Marchés

Tassimo s'offre un « relancement »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lancé en 2004, le système multiboisson de Kraft Foods s'offre une nouvelle jeunesse en cette fin d'année.

«Nous réalisons de gros investissement médias sur la marque, ils sont presque supérieurs à ceux consentis lors du lancement de Tassimo. C'est vraiment un " relancement " », assure Bertrand Goursolle, directeur marketing café chez Kraft Foods. Si la marque ne souhaite pas communiquer le montant de ses investissements médias, on apprend qu'ils font effectivement un bond de 11 % par rapport à 2009, et même de 45 % en télévision.



Une gamme élargie

Avec 1,8 million de machines vendues depuis ses débuts, et 310 000 sur les douze derniers mois, Tassimo se positionne en troisième position sur le marché, derrière Senseo et Nespresso. Côté boissons, la marque s'offre 20 % de part de marché, en recul de 1 % cette année, du fait de l'arrivée des capsules compatibles Nespresso de l'Or.

Un recul qui ne doit pas cacher le travail effectué sur ses gammes. Outre cinq nouveautés - dont Trio qui permet, avec une dosette et une carafe de 400 ml, de faire plusieurs tasses à la fois -, Tassimo a mené une refonte globale de ses packagings. Devenus argentés, ils collent avec la nouvelle signature de marque « Together is better », et une nouvelle copie publicitaire sous forme de série animée, plus moderne et conviviale. Tout pour réussir Noël, période cruciale pour la vente de machines (45 à 50 % des ventes annuelles).

La marque propose cette année une offre particulièrement agressive de 70 € de réduction, dont 50 € sur la machine et le reste en bons de réduction à valoir sur les dosettes. Avec ses efforts, Tassimo compte conforter son leadership sur les machines multiboissons, et ainsi battre Nescafé Dolce Gusto. Kraft contre Nestlé, attention aux étincelles !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA