Tati « réinvente le grand magasin populaire » à Thiais

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est le 129ème Tati ouvert en France. C’est surtout, avec ses 4000 m², le plus grand – le magasin de Barbès, qui sera à son tour rénové au premier semestre 2014, ne fait « que » 3500 m².

Ce mercredi 28 août 2013, Tati inaugurait à Thiais, en banlieue parisienne, la nouvelle mouture de son concept déployé depuis deux ans maintenant. A savoir un Tati "XXL", au sein duquel s’exprime, suivant les mots utilisés par Emmanuel Deroude, le président de l’enseigne, « le modèle du grand magasin populaire de demain ».

Assumer une montée en gamme nette

En clair, il s’agit pour Tati d’assumer une montée en gamme très nette, mais sans rien perdre des vertus qui ont fait, et font, sa renommée : les prix bas. « Notre modèle a toujours été et restera celui des plus bas prix », assure ainsi Emmanuel Deroude. Mais, ajoute-t-il aussitôt, « cette promesse ne suffit plus aujourd’hui aux consommateurs, qui réclament des produits tendance dans un environnement agréable ».

"Discount qualitatif"

C’est ainsi que naît le concept de « discount qualitatif », marqué par l’abandon des « bacs à fouille » qui ont fait l’histoire de l’enseigne, au profit d’une présentation bien plus soignée. Ce magasin, à la pointe de ce que sait faire Tati, propose aussi des espaces bijoux, mariage et chaussures, nouveaux dans cette forme pour Tati, et qui constituent autant de relais de croissance, en plus des historiques marchés de la mode, de la beauté et de l’équipement de la maison.

Au moins six autres Tati XXL en 2014

Tati, qui aura ouvert en 2013 30 nouveaux magasins, compte rester sur ce rythme en 2014 avec, dans le lot, au moins 6 magasins à ce format « XXL ». L'enseigen s'appuie aussi sur un site de ecommerce très dynamique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA