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demande de documentationRéussir son inauguration est toujours un exercice délicat. Plus on parvient à faire le buzz, créer la cohue, mieux c’est. Ce sera l’assurance de jolies retombées médiatiques. Et, donc, in fine, de susciter la curiosité. Mission parfaitement réussie pour Tati qui, le 2 septembre 2016, a ouvert son premier magasin à Casablanca, au sein du Morocco Mall, celui-là même que les Galeries Lafayette ont abandonné en mars dernier.
1500 m² en franchise
Exploité en franchise par le groupe Aksal, ce grand magasin Tati s’étale sur 1500 m² de surface de vente, et expose les offres des différents univers de l’enseigne, à savoir la mode femme (prêt-à-porter, accessoires, lingerie, chaussures), homme (prêt-à-porter trendy, sportswear ou urban style, chaussures), enfant (vêtements et chaussures bébés, petits ou juniors, puériculture et jouets), beauté, lingerie et maison (objets déco, accessoires de cuisine, art de la table, buanderie, linge de maison).
20 ouvertures d'ici la fin de l'année
Il s’agit de trouver pour Tati des relais à son développement : pas moins de 15 ouvertures à l’étranger depuis deux ans, notamment à Dubaï, mais aussi à Téhéran et Tunis, qui viennent compléter le parc de quelque 140 magasins en France. Et c’est loin d’être fini puisque vingt nouvelles ouvertures sont prévues d’ici la fin 2016 dont Le Caire, Oman, mais aussi aux Antilles, à Mayotte et à l’île Maurice. De quoi envisager pouvoir porter le chiffre d’affaires provenant de l’étranger à un tiers des ventes d’ici 2019, contre 10% aujourd’hui.
Ci-dessous, une vidéo de l'inauguration du magasin Tati de Casablanca: