TC-Store : mieux qu'un beacon, un compteur multi-data

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Compter les clients, les passants et anticiper sur la fréquentation des magasins, en fonction du passage, du temps de présence, mais aussi de la météo… TC-Store de T-Cuento accumule les informations de précision pour une analyse personnalisée dans et hors magasins.

Le système TC-Store analyse le passage en et hors magasins via des capteurs.
Le système TC-Store analyse le passage en et hors magasins via des capteurs.

TC-Store, qu'est-ce que c'est  ?

Compteur de personnes intelligent, TC-Store de la compagnie espagnole T-Cuento combine solutions hardware et software dans le but de récolter et d’analyser le comportement des flux piétons, à l’intérieur et à l’extérieur des magasins.

L’avantage, par rapport à des technologies type Beacon : elle n'est pas obligée de passer par le bluetooth des smartphones des consommateurs et propose des analyses plus complètes sur le trafic clients. Depuis le passage extérieur jusqu’à l’intérieur de l’enseigne (par tranches de trente minutes) jusqu’au taux de fidélité en passant par le temps d’occupation moyen dans le magasin, voire sur des points précis du magasin.

En début de chaîne, le vendeur est informé sur le taux de fidélité (client régulier ou nouvel entrant). Au bout de cette même chaîne, l’information est hiérarchisée par T-Cuento et dispatchée, en fonction de leur intérêt, aux différents services (RH, Marketing, vente, direction…). Parmi les "updates", les fonctionnalités incluent désormais des données météorologiques (en fonction du climat extérieur, les comportements clients sont réajustés) ou proposent des projections avec prévisions de visites sur les 15 prochains jours en combinant l’historique du magasin et ces fameuses prévisions météorologiques. L’explication en vidéo

TC-Store, COMMENT ÇA MARCHE ?

TC-Store intègre deux solutions de hardware alliant lecture du trafic extérieur par cellule photo-électrique (s’installant sur la façade de l’espace sélectionné) couplé à un compteur In&Out.

 

 

Ce dernier comprend deux types de senseurs à choisir selon l’architecture et la disposition du magasin (cellules photo-électriques ou senseurs thermiques). A ces technologies hardwares vient s’ajouter un software de gestion personnalisé en fonction de chaque utilisateur de la solution.

 

 

Ce TC-Store Analytics se présente comme un tableau de bord permettant de mettre en relation les variables internes de chaque commerce (choix, espace, prix, promotions, staff, ventes…) avec les paramètres du comportement du client tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du magasin. Le retailer accède au software via Internet, sans téléchargement ni acquisition de licences.

TC-Store : qUI ÇA INTéresse ?

Mis en place sur le marché espagnol en 2007 par T-Cuento, TC-Strore a déjà séduit des enseignes aussi diverses que La Chaise longue, Brico Dépôt, Krys, Crozatier ou Art for Smile…, depuis l'installation de sa succursale en France en 2011. L’outil  a depuis été étendu en un mode TC-Street. A savoir, plus de 500 rues commerçantes équipées d’un réseau de senseurs-compteurs de personnes réparties sur 150 villes européennes.
Cette collaboration massive entre T-Cuento et 11 grandes chaînes de retail telles que Mango, Etam, Orchestra, Celio, Imaginarium ou Benetton… vise bien sûr à compter le nombre de clients courants entrant en magasins mais surtout identifier le nombre de clients potentiels d’un emplacement précis, voire d’un quartier. L’objectif : faciliter la prise de décision sur des ouvertures de magasins ou, plus particulièrement, des lancements de produits sur des populations précises.

1 commentaire

Duvernoy

11/12/2016 05h58 - Duvernoy

Bonjour Pouvez vous me dire si vos compteurs peuvent retransmettre en instantané le nombre de visiteurs entrants ? Je souhaiterai le process d un compteur ou de compteur de places de parking Ex : j ai 10 clients qui rentrent et 4 qui sortent en instantane Merci pour votre réponse Tel 0546683246

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA