TCL/Thomson dans le top 5 français des téléviseurs

|
TCL Thomson

Il grimpe le chinois de la télévision. TCL qui opère en France sous cette marque pour les modèles d'entrée de gamme et sous marque Thomson pour les moyen-haut de gamme aurait atteint depuis le début de l'année une part de marché de plus de 5% (plus des trois quarts sont à mettre au crédit de la marque Thomson). Et aurait dépassé le japonais Toshiba pour s'installer dans le top 5 des vendeurs de téléviseurs en France derrière Samsung, LG, Sony et Philips. Et pas seulement sur les petites tailles d'écran puisque sa part de marché aurait frôlé les 9% en volume (7 en valeur) en mars-avril sur les plus de 47 pouces.

Plus réactive depuis qu'elle possède sa propre usine de dalle, TCL profite aussi du désengagement des grandes marques des premiers quartiles (entrées des gamme) moins rentables pour elles. Dans les prochaines semaines c'est la marque TCL qui sera mise en avant par le groupe avec des modèles à bord colorés soutenus par une campagne de pub dans le magazine Elle et surtout les modèles LED à bord fin qui bénéficieront d'un partenariat avec Warner pour la sortie du prochain Batman, The Dark Knight Rises. Une campagne de pub dans les cinémas pour la sortie du film en juillet ainsi que des DVD des deux premiers Batman de Chris Nolan seront offerts avec les téléviseurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message