Tech : du mouvement à la tête des géants chinois

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le brésilien Hugo Barra, vice-président de Xiaomi a décidé de rejoindre la division réalité virtuelle de Facebook, le 25 janvier 2017. A l’opposé, Baidu débauche un ex de Microsoft, Lu Qi. 

Ce recrutement confirme les ambitions de Facebook sur la réalité virtuelle.
Ce recrutement confirme les ambitions de Facebook sur la réalité virtuelle.© Mark Zuckerberg / Facebook

Mark Zuckerberg a salué lui-même l’arrivée d’Hugo Barra. Le réseau social Facebook a annoncé le 25 janvier 2017 l’arrivée du brésilien de 40 ans qui était vice-président chargé du développement international chez Xiaomi. Ce diplômé du MIT avait expliqué il y a deux jours son choix de quitter la Chine pour regagner la Silicon Valley, évoquant à demi-mot la pollution et son état de santé. Avant de travailler pour le constructeur chinois de smartphones, Hugo Barra était en charge d’Android chez Google. Xiaomi avait réalisé un joli coup en le débauchant. Mais le fabricant de smartphone peine encore à s’exporter à l’international.

Chez Facebook, Hugo Barra prend la tête de la réalité virtuelle et l’équipe d’Oculus, l’un des axes principaux de développement du réseau social. Sur son compte Facebook, Mark Zuckerberg a salué l’arrivée du Brésilien. "Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmenté sera la prochaine évolution majeure. Elle va nous permettre d’expérimenter de nouvelles choses et d’être plus créatifs que jamais," a-t-il déclaré.

Baidu recrute un nouveau chef opérationnel

Le moteur de recherche chinois enregistre l’arrivée de Lu Qi, 55ans. Cet ex de Microsoft dirigeait les services en ligne du groupe. Pur produit de la Silicon Valley, il est aussi passé chez Yahoo. Spécialiste de l’intelligence artificielle, le professeur détient pas moins de 40 brevets.  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA