Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Technologie et transparence produits : le supermarché du futur de Coop ouvre à Milan

Morgan Leclerc |
|

Publié le 21/12/2016

Doté de dizaines d’écrans, d’un mur interactif de 20m de long et de dispositifs de reconnaissance gestuelle, le « supermarché du futur » développé par Coop propose une expérience d’achat certes technologique, mais surtout centrée sur la connaissance et la transparence la plus complète des produits.

Le supermercato del futuro - c'est son nom- a ouvert dans un centre commercial milanais, un an après avoir été présenté dans le cadre de l'exposition universelle. Avec ses nombreux dispositifs technologiques, il propose avant tout de mieux appréhender la connaissance et la composition des produits.
Le supermercato del futuro - c'est son nom- a ouvert dans un centre commercial milanais, un an après avoir été présenté dans le cadre de l'exposition universelle. Avec ses nombreux dispositifs technologiques, il propose avant tout de mieux appréhender la connaissance et la composition des produits.© INRES
Présenté lors de l’exposition universelle de Milan en 2015, le « supermarché du futur » a ouvert ses portes à Milan, dans le centre commercial Bicocca Village. Sur une surface de 1000 m² il offre 6000 références -ce qui n’est pas énorme- et d’des allées larges et dégagées. Surtout, ce magasin se distingue par l’ajout d’une batterie de technologies destinés […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter