Marchés

Tefal met de la valeur sur le gril

|

DossierBRÈVES La marque du groupe Seb lance OptiGrill, un gril électrique intelligent. Impossible avec lui de rater la cuisson de ses viandes, poissons ou légumes.

199,99 €

Le prix de vente indicatif de l’OptiGrill de Tefal, sur un marché des grils où les prix moyens oscillent habituellement entre 50 et 60 €.

Source : Tefal 

Saignant ou à point Peu importe : avec le nouveau gril OptiGrill de Tefal, il est désormais impossible de rater les cuissons. Il suffit de renseigner le type d’aliment et la cuisson désirée, le gril s’occupe de tout ! De quoi, enfin, lever l’insoutenable angoisse du préposé au barbecue redoutant de proposer à ses hôtes des saucisses carbonisées ou un saumon unilatéralement sec… Il a fallu plus de cinq ans aux équipes de recherche et développement de Seb pour mettre au point ce nouveau gril.

150 000 pièces 

Le nombre de grils vendus en France chaque annéeSource : Tefal 

Au commencement était le grille-pain « Tout est parti de notre grille-pain Toast’n Light, lancé en 2010, qui change de couleur en fonction du niveau de grillage du pain. Nous voulions réadapter ce concept à la cuisson par contact, très en vogue actuellement », explique Emmanuelle Bretel, chef de produit appareils conviviaux et fours chez Seb France. Le résultat est bluffant : l’appareil détecte l’épaisseur de la viande, s’adapte aussi bien aux poissons, crustacés, viandes rouges ou blanches qu’aux légumes et croque-monsieur… même surgelés !

Un indicateur lumineux en temps réel

Avec cet indicateur lumineux, il est possible de suivre en direct la progression de la cuisson : d’abord bleu puis vert, jaune quand la grillade est saignante, orange quand elle est à point, et au rouge, bien cuite. 

Outre sa simplicité d’utilisation, le gril surfe aussi sur la tendance à la cuisson saine avec son bac de récupération des jus et graisses. Bien sûr, ce bac ainsi que les plaques de cuisson, amovibles, peuvent passer au lave-vaisselle. Trop facile de faire des grillades !

Un détecteur automatique d’épaisseur

Grâce à sa technologie « Automatic Sensor Cooking », l’appareil détecte automatiquement l’épaisseur et la quantité de l’aliment pour adapter la température et la durée de cuisson. 

Six modes de cuisson

L’appareil propose six programmes de cuisson automatique (viande rouge, volaille, poisson, saucisse, hamburger, panini), auxquels s’ajoutent deux modes pour une cuisson manuelle ou pour cuire des aliments encore congelés. 

Une com’ centrée sur les magasins

Pour ce lancement, Seb donne la prime à la communication en linéaires (ILV et de displays vidéo). « Avec ou sans écran, il faut expliquer les bénéfices du produit, véritable ovni dans le rayon des grils », explique Emmanuelle Bretel, chef de produits appareils conviviaux et fours chez Seb France. Suivra une campagne presse, en attendant une communication publicitaire plus large en 2015.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA