TEISSEIRE ALLÉGÉ LE SIROP SE MET AU RÉGIME

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Les yoghourts, les plats cuisinés, les glaces... Et depuis mars 2004, les sirops ! Les équipes commerciales de Teisseire ont du mal à cacher leur satisfaction. « La problématique était complexe, car nous voulions proposer le maximum de goût alors que l'appellation sirop nous impose un taux de sucre minimal ! » Après plusieurs mois de recherche, le groupe français réussi enfin à trouver la formule magique : 30 % de sucre en moins qu'un sirop traditionnel, un peu d'édulcorants et encore plus de fruits. Certes, Teisseire a choisi des parfums plutôt consensuels mais, au moins, il y a le choix : menthe, grenadine, thé-pêche, fraise et pêche. Le tout conditionné en bidon d'acier brossé de 60 cl et vendu au prix unique et imbattable de 2,5 E. Chez Teisseire, on l'assure : la gamme allégée a tellement de goût qu'il est vivement recommandé d'y mettre un peu plus d'eau que la normale.



Teisseire a pris soin de lancer sa gamme quelques semaines avant les vacances d'été. Une période idéale, car synonyme de régime. En seulement un mois et demi de présence en magasins, la nouvelle gamme Teisseire affichait une diffusion valeur (DV) de 43 % dans les hypermarchés. Un score plus qu'honorable, même lorsque l'on s'appelle Teisseire et que l'on est le numéro un du marché des sirops en France (avec 22,9 % de PDM en volume et 32 % en valeur). D'ailleurs, cette nouvelle gamme aurait-elle reçu le même accueil sans la canicule de l'été 2003 ? Avec un chiffre d'affaires en progression de 50,8 % sur le seul mois d'août, les sirops ont retrouvé de la crédibilité auprès des distributeurs. Et c'est aussi là-dessus que Teisseire veut capitaliser. Les sirops sont des boissons économiques. Mais il leur manque encore cette touche de modernité qui plaît tant aux adultes.



















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Article extrait
du magazine N° 1873

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