Teisseire signe son aromatiseur ultraconcentré

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BRÈVES Après Ouiz lancé par Solinest cet été, la marque entre dans la tendance en France, fulgurante aux États-Unis, des aromatiseurs ultraconcentrés, avec Mix&Go.

500 M$

Les ventes d’aromatiseurs ultraconcentrés aux États-Unis en 2014

Source :  Fabricant 

2,79 €

Le prix du flacon (66 ml)

Source : Teisseire 

Voici trois ans, les aromatiseurs d’eau ultraconcentrés faisaient une entrée remarquée dans les magasins américains. De remarquée, cette arrivée est devenue remarquable : cette année, les ventes de ces petites fioles rapporteront là-bas la bagatelle de 500 millions de dollars. En France, deux sociétés tentent aujourd’hui d’importer cette tendance. Le distributeur alsacien Solinest, d’abord, qui a créé, avec le fabricant de sirops Routin, Ouiz, une marque lancée cet été.

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Nouveau geste

C’est désormais au tour de Teisseire, avec Mix&Go, dans un flacon noir de 66 ml (50 ml pour Ouiz). « Entre les lessives, les produits vaisselle, les déodorants, mais aussi les concentrés pour machines à sodas, les produits concentrés, voire ultraconcentrés, sont à la mode, au même titre que les produits nomades », détaille Aurélia Chamoulaud, chef de groupe Teisseire (Britvic). Mix&Go conjugue ces deux tendances, car ce petit format permet d’aromatiser 5 litres d’eau ou encore 25 verres.

La recette ? 50% de jus de fruits, du sucralose et des arômes naturels, le tout sans colorant artificiel. Reste que les Français et surtout les Françaises, principale cible de ces innovations, ne sont pas encore habitués à ce nouveau geste. Mais Mix&Go bénéficiera à coup sûr de la notoriété de sa signature ombrelle, Teisseire.

 

Noir total

Quand le flacon de Ouiz est blanc, celui de Mix&Go est noir. Une « couleur » choisie pour son élégance, son côté chic, mais aussi parce qu’elle créera un effet inédit au rayon des sirops, là où seront implantés ces ultraconcentrés.

Des parfums assez différents de Ouiz

Il n’y aura pas de compétition entre Ouiz et Mix&Go sur le front des parfums. Pour Ouiz, c’est menthe glaciale, citron-citron vert, pamplemousse rose, et pomme verte, soit les « parfums les plus populaires des eaux aromatisées ». Pour Mix&Go, ce sera deux parfums classiques (fruits rouges et trio d’agrumes) et deux parfums plus originaux (pomme et cassis, pêche et mangue). 

Trois petites calories par verre

L’un des avantages des ultraconcentrés ? Leur pauvreté en kilocalories. Trois par verre, selon la de Mix&Go. Ce produit cible en priorité les femmes, naturellement soucieuses des calories qu’elles ingèrent. Cependant, les hommes y sont aussi de plus en plus attentifs.

Une communication didactique 

Rien de tel que de montrer le produit en situation pour convaincre le public de l’essayer. C’est ce que fera Teisseire avec ces affiches mais aussi des stops-rayon, puis une pub TV au premier semestre 2015. Cerise sur le gâteau : Mix&Go bénéficiera d’un placement de produit dans la série diffusée sur France 3 « Plus belle la vie ». Une série ultrapopulaire qui accueille régulièrement la marque Teisseire. 

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Article extrait
du magazine N° 2340

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