Teisseire veut se diluer dans l'eau gazeuse avec un concentré pour machine à soda

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Avec Teisseire Concentré pour machine à soda, la marque de sirops s’invite sur le terrain des concentrés pour machine à soda, un segment pour le moment archipréempté par Sodastream. Elle mise sur son implantation au rayon des boissons et chez Darty pour réussir son pari.

Teisseire Concentré pour Machine a Soda arrivera dans les magasins mi-février 2015
Teisseire Concentré pour Machine a Soda arrivera dans les magasins mi-février 2015© Teisseire

Voici la troisième innovation de Teisseire (Britvic) en moins d’un an ! Après le bouchon doseur et l’ultraconcentré Mix&Go, le leader des sirops lance Teisseire Concentré pour machine à soda. Un nom un peu long, mais qui a le mérite d’être clair : le fabricant s’invite sur le juteux marché préempté par Sodastream, celui de la boisson gazeuse faite maison.

« Nous avons constaté que 54% des volumes des BRSA sont gazeuses et que 6% des foyers français sont équipés d’une machine à soda. Cela ne cesse d’augmenter », détaille Aurélia Chamoulaud, chef de groupe sirops chez Britvic. La priorité de ces foyers ? Réduire leur consommation d’emballages et éviter de se démonter une épaule en portant des litres de boissons du magasin à leur domicile. De plus, à ce jour, les Français (60% des usagers) consomment du Teisseire pour aromatiser de l’eau plate, selon une étude interne. Ils ne sont que 25% à allonger leur sirop avec de l’eau gazeuse. Un pourcentage à faire remonter.

Au rayon des boissons sans alcool

Alors, Teisseire a créé six références de concentrés (3 fois plus qu’un sirop classique) sucrées avec un mélange de sucre et d’édulcorants : Orange, Diabolo grenadine, Cola, Limonade, Pamplemousse rosé et Cola zero. Chaque flacon permet de fabriquer douze litres de boisson aromatisée.
Dans quel rayon ira cette nouveauté ? « C’est en discussion avec chaque enseigne. Ce sera au sein des liquides, mais pas forcément au rayon sirops », explique Yann Chardenoux, chef de produits Teisseire. Avec cette nouveauté, la marque gagne un nouveau client : Darty (dans 30 magasins pour le moment, sur un parc de 263 points de vente), là où la plupart des Français vont chercher leurs concentrés signés Sodastream. Sinon, ils vont au rayon petit électroménager des GSA. Las, les Français y passent moins souvent qu’au rayon des liquides. Teisseire mise donc sur l’implantation de ses nouveautés dans un rayon fréquenté, ainsi que sur la notoriété et la légitimité de la marque sur les sirops et autres concentrés pour capter de nouveaux consommateurs. Et, ainsi, faire croître les ventes de cette troisième marque des BRSA (avec 144 millions d’euros en 2014).

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