- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Teisseire
Teisseire
Teisseire lance une gamme de sirops pour les jeunes adultes
Teisseire, marque tricentenaire, propose une nouvelle gamme de sirops. Une gamme aux parfums raffinés et sans additif qui cible les jeunes adultes. Teisseire qui a fêté ses 300 ans en 2020...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Jusqu'où aller dans la chasse aux additifs ? [Analyse]
Sujets à controverse, les additifs sont moins systématiquement utilisés par les industriels de l’alimentaire qu’il y a quelques années. Dans quelle proportion, avec quels résultats, et avec...

SODEBO
, HARIBO
Bio : des débuts plus que prometteurs pour les grandes marques des boissons sans alcool
Dossier Les grands acteurs du rayon des boissons rafraîchissantes sans alcool n’occupent pour l’heure qu’une place minime dans le bio. Mais leur offre se développe fortement, via des déclinaisons de...

BOISSONS SANS ALCOOL
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Voici le TOP 10 des meilleurs lancements de boissons non alcoolisées
Voici une bonne idée des meilleurs lancements 2019 dans la catégorie des boissons non alcoolisées, selon le classement élaboré par Nielsen. Ce panéliste a calculé les ventes réalisées lors des...

BOISSONS
, ORANGINA SCHWEPPES
Les boissons rafraîchissantes sans alcool font leur mue
Les enjeux Réveiller certains segments (sirops, colas, etc.) pour améliorer leurs performances. Mieux s’inscrire dans un contexte qui évolue vers plus de...

BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Boissons non alcoolisées : un sirop beaucoup plus fruité et beaucoup moins sucré
Dossier Fraîcheur de Fruits répond aux tendances de consommation du moment – naturalité, moins de sucre, etc. – et espère faire revenir des consommateurs vers les sirops. L’année 2018 aura été...

, JUS DE FRUITS, SIROPS , BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les sirops ont-ils trouvé la bonne recette ?
Dossier En dépit de leur valorisation, les sirops reculent en volume et en valeur. Pour renverser cette tendance, les sirupiers ont innové, en capitalisant sur des concentrés plus riches en fruits....

BOISSONS SANS ALCOOL
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Le naturel revient au galop dans les sirops
Malgré leur valorisation et leur praticité, les sirops perdent des amateurs et ne profitent pas de la conversion du marché des boissons sans alcool. Les fabricants misent sur la richesse en...

UNIVERS PRODUITS
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Les nouvelles armes gustatives des sirops et des ultraconcentrés
Si grenadine et menthe verte ont toujours la côte, les sirops font désormais place à des goûts moins traditionnels. Une originalité qui contraste avec les ultrasconcentrés, plus classiques....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, TENDANCE
Mix&Go devient Teisseire Max
Mix & Go, un sirop ultraconcentré lancé fin 2014, a subi un sérieux lifting. Et pour cause ! Ce produit était mal compris des consommateurs. Souvenez-vous ! En octobre 2014, Teisseire...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, LANCEMENTS
Qui sont les gagnants et les perdants du marché du sirop? [chiffres clés]
Sans être « horribilis », l’année 2016 ne restera pas comme un grand millésime pour le marché du sirop. Celui-ci pèse 218 millions d’euros, en chute de 8,7% en valeur et de 8% en volume. Sans...

BOISSONS
, PART DE MARCHÉ
Thomas Mechali, nouveau chef de produit Teisseire
Jeune diplômé, Thomas Mechali remplace Yann Chardenoux au poste de chef de produit Teisseire chez Britvic France. Thomas Mechali, 26 ans, a rejoint Teisseire, à Crolles (Isère), au poste de...

CHEF DE PRODUIT
, BOISSONS
Pourquoi Mix & Go devient Teisseire Max ?
Mix & Go, "sirop" ultraconcentré lancé fin 2014 par Teisseire, vient de subir un sérieux lifting. Et pour cause ! Ce produit, mal compris des consommateurs, a eu du mal à trouver son public....

BOISSONS
, INNOVATION
Quels sont les soft-drinks qui rapportent le plus? [Exclu LSA]
CLASSEMENT Les ventes additionnelles des soft-drinks ont rapporté 109,8 millions d’euros en 2015, grâce à une croissance de 3,8%. Voici les cinq marques les plus contributrices et le détail des gains et...

BOISSONS
, COCA-COLA FRANCE
Alexandre Mariat, nouveau directeur marketing de Britvic France
Alexandre Mariat remplace Jean-François Hettler au poste de directeur marketing chez Britvic France, le fabricant des sirops Teisseire, des boissons pour enfants Fruit Shoot ou encore des jus...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Pourquoi les Français et les marques courent-ils autant ?
La Parisienne, The Color Run, The Mud Day, Wings for Life World Run… Colorée (The Color Run, Color Me Rad), où boueuse, façon parcours du combattant (The Mud Day), le nombre de courses où l’on...

LOISIR - CULTURE
, MARKETING
Premier bilan des ventes des sirops ultra-concentrés Ouiz et Mix & Go [Infographie]
Ouiz et Mix & Go ont été lancés en juillet 2014. Ce sont les premiers ultra-concentrés du marché, soit des petites fioles remplies de sirop très concentré. Voici le premier bilan de cette toute...

BOISSONS
, SOLINEST
Bavaria 0.0% et Fruit Shoot participent à The Mud day
La bière sans alcool Bavaria 0.0% et la boisson aux fruits pour enfants Fruit Shoot seront présentes à la première édition française de The Mud Day, une course semée d’obstacles et ludique...

BOISSONS
, BRITVIC
Les aromatiseurs d’eau jouent des coudes
Arrivés l’été dernier au rayon des sirops, les aromatiseurs d’eau développent cette année une kyrielle de solutions merchandising pour promouvoir leur catégorie. Pas facile de faire sa...

BOISSONS
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Les chiffres : Faire décoller la fréquentation
La fréquentation des rayons boissons chute depuis 2001, et le taux stagne depuis 2008. Cependant, le public, sensible à l’innovation, va vers les nouvelles catégories : celles des vins...
12 mars 2015 à 00:00 |BOISSONS
, BOISSONS ET LIQUIDES
Consulter les archives de la rubrique Teisseire
À la une sur LSA.fr

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024