- Accueil LSA
- Teisseire
- Moulin de Valdonne
Moulin de Valdonne
Les boissons rafraîchissantes sans alcool font leur mue
Les enjeux Réveiller certains segments (sirops, colas, etc.) pour améliorer leurs performances. Mieux s’inscrire dans un contexte qui évolue vers plus de...

BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Moulin de Valdonne se met aux bi-fruits
Le fabricant de sirops a créé deux assemblages inédits sur le marché : cerise et douceur d'amande et pêche et touche de framboise (3,10 € la bouteille de 70 cl). Ces deux nouveautés...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, FRUITS ET LÉGUMES
Sirops bifruits
Moulin de Valdonne a créé deux assemblages inédits sur le marché du sirop : Cerise et douceur d'amande et Pêche et touche de framboise. Ces deux nouveautés s'inscrivent dans la gamme Les...

UNIVERS PRODUITS
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Marketing : le premier sirop truck
Surfant sur la mode des Trucks Food, Moulin de Valdonne organise une opération originale : le Sirop Truck. La marque sillonnera ainsi, du 30 avril au 28 juin, plusieurs villes de France pour...

UNIVERS PRODUITS
, MARKETING
Réélection de Jean-François Hettler comme président du Syndicat Français des Sirops
Directeur marketing de Teisseire France depuis 2003, Jean-François Hettler, 42 ans, vient d'être réélu à la tête du Syndicat français des sirops. Créé en 1963, ce syndicat regroupe une douzaine...

MANAGEMENT
, JEAN-FRANÇOIS HETTLER
Jean-François Hettler est réélu à la tête du Syndicat français des sirops
Directeur Marketing de Teisseire France depuis 2003, Jean-François Hettler vient d'être réélu à la tête du Syndicat Français des Sirops. Créé en 1963, ce syndicat regroupe une douzaine...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Fusion en vue dans les boissons au Royaume-Uni
Le britannique Britvic, propriétaire en France de Teisseire, envisage de se rapprocher d'A.G. Barr, un important acteur écossais des boissons. Ce mariage donnerait naissance à un acteur européen...

ENTREPRISES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Un sirop d'érable Moulin de Valdonne
Dans sa gamme Sirop à idées, Moulin de Valdonne (Britvic) propose le sirop d'érable, bien connu des Canadiens. À utiliser pour décorer un dessert ou sucrer des crêpes. C'est pourquoi Moulin...

BOISSONS
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Les sirops montent en gamme
Les sirops continuent leur belle progression grâce à une offre plus élaborée qui surfe sur la vague de la « naturalité ». Cette promesse séduit de nouveaux consommateurs. «Le marché des...
31 août 2011 à 23:00 |, BOISSONS , BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Des sirops créatifs
Moulin de Valdonne se lance sur le segment des sirops créatifs et culinaires en proposant le Sirop à idées. Cette gamme comprend cinq références (bubble gum, châtaigne vanillée, coco, framboise...

, BOISSONS SANS ALCOOL , BOISSONS
Le sirop joue sur le naturel
Dynamique segment des BRSA, le sirop se convertit au bio. Il aime le naturel et rêve de diversification des usages, au-delà du simple verre d'eau. Bien des marchés aimeraient se montrer...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , BOISSONS SANS ALCOOL
Recruter de nouveaux clients
L'offre de produits bio explose, un phénomène favorable à la démocratisation. Mais d'autres leviers existent pour contenter de plus en plus d'acheteurs. Voilà belle lurette que les produits bio...
9 juin 2010 à 23:00 |, LES CAHIERS DE LSA
Le britannique Britvic se paye Teisseire
À la recherche d'une tête de pont en Europe continentale, le fabricant britannique de soft-drinks Britvic rachète Fruité Entreprises, réputé pour ses marques de sirops et jus de fruits. En...

, BRITVIC , TEISSEIRE
Britvic a racheté le groupe Fruité-Teisseire
Le groupe britannique de boissons Britvic a acquis le groupe Fruité-Teisseire pour 237 millions d'euros. Fruité possède sa propre marque, ainsi que les sirops Teisseire et Moulin de Valdonne et...
18 mai 2010 à 14:12 |, BRITVIC , TEISSEIRE
Le sirop qui donne des idées
Moulin de Valdonne se lance sur le segment des sirops créatifs et culinaires en proposant le Sirop à idées. Tout le monde le sait : le sirop se mélange avec de l'eau. Mais chez les sirupiers,...
21 avril 2010 à 23:00 |NOUVEAUTÉS PRODUITS
, BOISSONS
LES PETITS SEGMENTS S ECOUENT LES BOISSONS
Burn Day, smoothie sans banane, nectar bio... Les industriels ne sont pas à court d'idées pour dynamiser le secteur via les petits segments. Cette stratégie fonctionne : avec un chiffre...
27 mai 2009 à 23:00 |L'innovation dope les sirops
ON EN PARLE Leaders du marché, les MDD ont laissé, en 2007, quelques parts de marché aux marques. Notamment à Teisseire, signature innovante l'an dernier avec ses dosettes, son 0 % de sucre et son parfum...
2 avril 2008 à 23:00 |, TOUS LES MARCHÉS
Moulin de Valdonne ajoute de la purée de fruits
La marque premium de Teisseire lance un sirop premium à base de purée de fruits. A ce jour, la gamme compte quatre références : poire, abricot, framboise-groseille, fraise-cassis. Ce produit...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
Purée de fruits pour Sirop premium
ON EN PARLE La nouveauté s'appelle Secrets du Verger ; elle est signée Moulin de Valdonne, l'autre marque de sirop du groupe Teisseire. L'astuce ? De 42 à 72 % de fruits - sous forme de purée, quand la...
27 mars 2008 à 00:00 |, UNIVERS PRODUITS
Reprendre l'innovation pour relancer la croissance
Étude S'il est stable en volume, le marché continue de perdre de la valeur. L'année 2005 a été « pauvre » en termes d'innovations et d'investissements publicitaires. La tendance pourrait s'inverser...
9 février 2006 à 00:00 |, TOUS LES MARCHÉS , LACTALIS
Consulter les archives de la rubrique Moulin de Valdonne
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Distribution : le début des grandes manoeuvres

[Experts 2021] Eloge du mou

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Les chiffres clés des magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Groupe Pharmacie Lafayette investit dans l’e-commerce

Publicité : Aldi répond aux tweets à la télé

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Soldes : Bruno Le Maire n’est pas favorable à en élargir la durée

Happy Cash se diversifie avec un premier Happy Fripes à Lunéville