Télécom : Les Smartphones entretiennent leur dynamisme

|

Les résultats de l’étude GfK TEMAX® France sur les biens d’équipement de la maison ne révèlent aucune embellie au quatrième trimestre 2013. Le chiffre d’affaires généré sur cette période est en retrait de 6,3% par rapport au même trimestre en 2012. Voici l'analyse pour le marché des Télécoms. 

La 4G qui équipe les produits haut de gamme a bien progressé dans les ventes sur la fin d’année.
La 4G qui équipe les produits haut de gamme a bien progressé dans les ventes sur la fin d’année.
La forte demande des Smartphones devrait se poursuivre en 2014. Plusieurs facteurs viennent dynamiser la démocratisation du Smartphone cette année. L’évolution du marché vers un modèle économique sans subvention des opérateurs donne des opportunités pour de nouveaux acteurs qui se posi-tionnent dans la grande distribution. Ainsi le sim free devrait devenir un segment plus important dans les ventes en 2014 pour les mobiles. 
 
Le marché se polarise avec d’un côté une part plus importante des produits entrée de gamme à moins de 200€, pour répondre à la demande d’équipement des consommateurs qui sortent du cadre de l’abonnement avec engagement de leur opérateur, et de l’autre, le haut de gamme qui s’articule autour de quelques produits phares.
 
Les grandes taille d’écran au-dessus de 5 pouces continuent de progresser et ont gagné 10 pts de part de marché cette année dans les ventes.
 
La 4G qui équipe les produits haut de gamme a bien progressé dans les ventes sur la fin d’année. Charge aux opérateurs de transformer ce potentiel d’équipés en utilisateurs en 2014 pour redynamiser leurs offres.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message