Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Retour sur l’histoire de Telemarket, pionnier maudit des courses en ligne

Flore Fauconnier |
|

Publié le 18/10/2018

Le pied mis à l’étrier par les PTT, qui souhaitaient étoffer les services disponibles sur Minitel, Telemarket a multiplié les déconvenues. L’idée était pourtant excellente.

Ce catalogue de 1989, le premier de l’ère Monoprix, présentait les références disponibles sur 36.15 TMK.
Ce catalogue de 1989, le premier de l’ère Monoprix, présentait les références disponibles sur 36.15 TMK.
Bien avant le web, en 1983, des habitants de Vélizy (78) ne pouvant se déplacer téléphonaient à M. Jean, animateur social, pour qu’il fasse leurs courses. Les PTT portent le projet sur Minitel : Telemarket est né. Christian Marchandise en prend les rênes, crée un petit catalogue et lève des fonds. Il se fournit chez Carrefour à des conditions médiocres. Telemarket […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2526

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message