TÉLÉPHONIE : LE GALAXY NEXUS À L'ASSAUT DE L'IPHONE 4S

L220203601_1Z.jpg
L220203601_1Z.jpg© DR

C'est peut-être ce qui se fait de mieux en téléphonie actuellement. Le Samsung Galaxy Nexus, présenté le 19 octobre, pourrait bien être le premier mobile qui a un coup d'avance sur Apple. Disposant d'un écran plus grand (4,65 pouces) de très haute résolution, le smartphone surpasserait en la matière l'écran Retina de l'iPhone 4S. À l'intérieur, une puce NFC qui permettra le paiement sans contact et le transfert de données d'un terminal à un autre de manière sécurisée et rapide.

Mais c'est le logiciel qui fait la différence. Le Galaxy Nexus est le premier mobile qui embarque la dernière version d'Android, la 4.0 dite « Ice cream sandwich ». Cette version sera identique à celle des tablettes pour assurer la compatibilité de données et d'applications d'un terminal à l'autre. Enfin, l'appareil est doté de fonctionnalités malignes, comme la reconnaissance de visage qui remplace le code de sécurité. Samsung, qui faisait jeu égal avec Apple en France avant la sortie de l'iPhone 4S (vendu à plus de 4 millions d'exemplaires en un week-end dans le monde...), a cette fois une réponse immédiate à la bourrasque d'Apple. Le Galaxy Nexus devrait sortir mi-novembre en France. Avis de tempête sur la fin d'année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2202

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message