Marchés

Téléphonie mobile : Samsung sur la première place du podium devant Nokia

|

Le groupe coréen est devenu sur le 1er trimestre 2012 le premier vendeur de téléphones mobiles au monde avec 92 millions de téléphones écoulés sur la période contre 83 millions pour Nokia. 

Samsung Galaxy S II blanc
Samsung Galaxy S II blanc© DR

La rédaction vous conseille

La fin de 14 ans de domination finlandaise. Le groupe coréen est devenu au 1er trimestre 2012 le  premier vendeur de téléphones mobiles au monde avec 92 millions de téléphones vendues sur la période (soit une part de marché volume de 25,4 %) contre 83 millions pour Nokia (part de marché de 22,5 %), rapporte les Echos. Porté par le succès de ses smartphones – à noter qu’une nouvelle version de son célèbre Galaxy, le S3, sera présentée le 3 mai-, Samsung aurait écoulé 44,5 millions de smartphones au 1er trimestre selon le cabinet Strategy analytics, dépassant l’Iphone. Selon JP Morgan, le coréen pourrait conforter sa place de numéro un en volume puisqu’il devrait vendre 190 millions de smartphones en 2012 contre 132 millions d’Iphone pour Apple qui restera toutefois leader en valeur.  Nokia lui ne devrait vendre que 53 millions de smartphones, Research In Motion à peine 42 millions et LG 32 millions

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message