Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Durée, fréquence… Les courses passées au crible [Etude]

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 15/10/2019

In-Store Media, spécialiste de la communication en point de vente, a mené avec Ipsos une étude afin de mieux comprendre les comportements des consommateurs français lors de leurs courses du quotidien. Découvrez en avant-première tous les résultats.

76% des Français déclarent consacrer plus d’1h par semaine à faire leurs courses, la moyenne étant de 1h30 par semaine (Sondage Ipsos pour In-store media)
76% des Français déclarent consacrer plus d’1h par semaine à faire leurs courses, la moyenne étant de 1h30 par semaine (Sondage Ipsos pour In-store media)© ©lado2016 - stock.adobe.com
Les courses, une pratique récurrente qu’In-Store media, spécialisé dans la communication en point de vente, a voulu passé au peigne fin. Il s’est pour cela associé à Ipsos qui a sondé 1 000 Français du 9 au 12 avril suivant la méthode des quotas. Un rituel très féminin Le rituel des courses hebdomadaires reste une réalité pour la majorité des Français. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter