Consoles et jeux vidéo Marchés
En rachetant Activision, Microsoft devient le numéro trois mondial du jeu vidéo derrière Tencent et Sony. Il fait surtout un grand pas dans la dématérialisation de la pratique et met la main sur un catalogue de jeux, ce qui risque de pénaliser ses concurrents.
Industriels Apple
La crise sanitaire n'a pas freiné la croissance des 100 marques les plus puissantes au monde selon le classement Brand Z Top 100 établi par Kantar. Elles ont connu en 2020 une croissance de 42% de leur valeur cumulée. Sur les dix premières, sept appartiennent à la tech.
E-commerce Paiement
Selon des sources convergentes, la Banque Centrale Chinoise pourrait prochainement lancer sa cryptomonnaie. Le géant de l’e-commerce Alibaba figure parmi les premières structures habilitées à utiliser la monnaie qui serait lancée officiellement le 11 novembre 2019, jour du Singles’ Day....
Tribune d'experts M-commerce
Patrice Nordey, directeur général de Fabernovel Asia, présente aux distributeurs et aux marques les meilleures recettes pour utiliser finement la messagerie chinoise WeChat, qui compte à date plus d'un milliard d'utilisateurs.
M-commerce LSA Commerce connecté
Le réseau social chinois WeChat, qui a pourtant inventé le système des mini-applications intégrées directement à sa super-app, ne compte pour sa part que 200 millions d’utilisateurs actifs par jour.
stratégie Carrefour
Les deux distributeurs veulent nouer « un accord stratégique » de long terme, qui va porter sur l’achat en commun de MDD et de bien non marchands, mais aussi sur les relations avec les fournisseurs, ce qui ressemble à une centrale de référencement d’échelle mondiale.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
E-commerce Alibaba
Le géant chinois de la vente en ligne groupée et de la livraison de repas, dans lequel a investi Tencent, a levé 4,2 milliards de dollars dans le cadre de son introduction à la Bourse de Hong Kong.
M-commerce Omnicanal
Les marchands et les marques peuvent communiquer et vendre via l'application de messagerie instantanée chinoise WeChat, qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs. Voici la marche à suivre pour les béotiens du m-commerce asiatique.
Coupe du monde de football Panini
A l’occasion de la prochaine Coupe du Monde de football, Panini a noué un partenariat avec le chinois Tencent. Objectif : lancer en Chine son application dédiée à l’événement et aux célèbres albums et stickers de la marque.
Alibaba E-commerce
Le dernier kilomètre de la livraison ne coûtant en Chine que quelques centimes, le secteur explose depuis deux ans. D'où l'intérêt pour Alibaba de monter à 100% d'Ele.me, qui domine ce marché avec Meituan... propriété de Tencent.
LSA Commerce connecté JD.com
Les deux géants chinois, alliés contre Alibaba, injectent à eux deux l'équivalent de 210 millions d'euros dans un conglomérat chinois qui possède des grands magasins et des enseignes d'hypermarchés et de magasins de proximité.
Les bénéfices de l'e-commerçant décollent de 35% sur un an, mais déçoivent les analystes. Pour contourner la concurrence qui fait rage sur son cœur de métier, Alibaba se développe dans de nouveaux secteurs d'activité, comme la finance. Il rachète 33% des parts de la fintech Ant Financial.
E-commerce
Le propriétaire de WeChat veut prendre, avec ses co-investisseurs, un peu moins de 10% des parts de l'entreprise de brick and mortar, qui possède plus de 5000 magasins.
Pour pousser WeChat Pay dans la distribution physique, le géant du Web investit dans le leader chinois des centres commerciaux. Une façon de se renforcer face à Alibaba et de participer, lui aussi, à l'élaboration du commerce du futur.
Carrefour Alexandre Bompard
2,8 milliards d'euros seront consacrés au digital en 5 ans. Un portail unique Carrefour.fr ouvrira en France cette année. Et le distributeur signe avec Tencent en Chine. Voilà les principales annonces dévoilées par le PDG du groupe après six mois d'attente.
Enfant Industriels
Le partenariat entre le spécialiste de la brique Lego et le géant du numérique chinois Tencent vise à développer la marque danoise dans le jeu vidéo et sur le marché chinois.
Le géant du Web chinois et l’e-commerçant ont conjointement annoncé un investissement auprès du spécialiste des ventes événementielles sur Internet, VipShop. Montant de l'opération, 863 millions de dollars payés cash. La conjugaison des forces de ces trois grands groupes pourrait permettre de...
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
94 - ST MANDE
Fourniture et livraison de végétaux pour les espaces verts dans le cadre du groupement de commandes des communes de Vincennes et de Saint-Mandé.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres