Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Tendances en accéléré

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 24/06/2020

Les foires aux vins de printemps les plus précoces ont fait un flop, les MDD ont marqué leur retour, notamment parce que, lors du confinement, la distribution a privilégié les 20/80, ainsi que les fontaines à vin… Les tendances du rayon se sont dès lors accélérées, remarque éric Marzec (Iri). Et elles ne vont guère dans le sens d’une valorisation. Les premières enseignes à avoir présenté leur offre de foires aux vins à la presse espèrent que celles de l’automne seront bonnes, misant sur le fait que les caves ont été vidées lors du confinement. Rien n’est moins sûr. Les Français ne les remplissent plus en effet comme autrefois, lorsque l’on appréciait d’attendre patiemment la maturité des nectars. Les défis de la filière viticole sont immenses, d’autant que l’export et la consommation hors domicile ont été stoppés net pendant la crise sanitaire qui a figé la planète. 

eric_marzec.jpg
eric_marzec.jpg© © Iri
Chiffres - 1 % : l’évolution des ventes de vin en volume, à 283,5 millions de litres - 3,4 % : l’évolution des ventes en valeur, à 1,24 Mrds € - 2,5 % : l’évolution du prix moyen au litre, à 4,37 €               Couleurs vive le rosé  Ventes en volume et en valeur, prix moyen au […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2610

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous