Tereos double son bénéfice grâce à ses ventes de sucre
Tereos a dégagé un bénéfice de 150 millions d'euros au cours de son exercice décalé, soit le double de celui du précédent, grâce à la bonne tenue de ses ventes de sucre de canne et de betterave. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe agroalimentaire français a progressé quant à lui de 6,7%, à 3,5 milliards d'euros. L'activité Sucre (betterave et canne) a progressé de 14,1% grâce à "des effets prix, périmètre et changes favorables au Brésil et à des volumes en progression à la fois au Brésil et en Europe", souligne le groupe. En revanche, l'activité transformation des céréales a enregistré une baisse de 9,5% en raison d'une baisse des prix des produits qui contiennent de l'amidon, partiellement compensée par une progression des ventes. Implanté en Europe, au Brésil et en Afrique, Tereos transforment la betterave, la canne et les céréales en sucre, amidon, alcool et bioéthanol. Il possède notamment les marques de sucre Béghin-Say et La Perruche.
Carnet des décideurs

Philippe de Raynal
Président du directoire de Tereos

Laurent Berger
Directeur du contrôle de gestion du groupe Tereos

Olivier Leducq
Directeur de Tereos France

Alexis Duval
Président du directoire de Tereos

Olivier Casanova
Directeur financier de Tereos

Raphael Delpech
Directeur des affaires publiques de Tereos

Alexandre Luneau
Directeur du marketing stratégique et des risques marchés de Tereos