Terraillon prend le virage technologique

|

La marque spécialiste du pesage bouscule les codes du marché avec des nouveautés de plus en plus high-tech. Un virage impulsé par son nouveau PDG, Didier Bollé.

Didier Bollé, PDG de Terraillon. Le fabricant a écoulé 2 millions d’appareils dans le monde en 2012 (70 % en France) et mise sur la « santé connectée ».
Didier Bollé, PDG de Terraillon. Le fabricant a écoulé 2 millions d’appareils dans le monde en 2012 (70 % en France) et mise sur la « santé connectée ».© DR

Centenaire, mais connectée ! La marque Terraillon, 105 ans au compteur, revient en force avec une gamme à 90% renouvelée, dont un nouveau modèle de pèse-personne connecté à internet avec un système de web coaching et un design inspiré des smartphones. Un ovni sur la balance ? Plutôt la première pierre du chantier de modernisation de la marque entrepris par Didier Bollé, ancien directeur de la division électroménager LG et nommé à la tête de Terraillon il y a tout juste un an. « Mon objectif n'est pas de renier ce qui a été fait, mais de réveiller notre marque et les acteurs de ce marché aujourd'hui handicapé par l'érosion des prix et la banalisation de l'offre », explique-t-il. Vaste programme...

 

Une distribution à adapter

Avec 91% de notoriété assistée, Terraillon fait partie des « historiques » du pesage, que la nouvelle équipe veut moderniser. Pour cela, la marque a revu les couleurs de ses produits, désormais vives et tendance, afin de « théâtraliser et de massifier les produits en rayon. » Pour débanaliser l'offre, la marque lancera, cet été, la première référence de sa future gamme connectée : le pèse-personne Web Coach Pop 2.0. Viendront ensuite des applications et des accessoires. « La santé connectée est l'avenir du marché, assure Didier Bollé. Ce qui nous oblige à repenser entièrement la manière de distribuer ces produits qui nécessitent du conseil. Or, le marché est concentré à 65% sur les hypers. Au vu de nos nouveautés, il y a donc comme un bug, car il faut expliquer pourquoi ce pèse-personne est vendu à 99 €. » De quoi nourrir le discours des vendeurs en rayon... et la valorisation de l'offre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2278

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA