Terrena entre en négociations exclusives pour racheter Doux

La coopérative Terrena, qui est accompagnée par le groupe Sofiprotéol, entre en négociations exclusives pour racheter la part de Didier Calmels, principal actionnaire du volailler Doux.

Partager
Terrena entre en négociations exclusives pour racheter Doux
Doux pourrait être repris par la coopérative Terrena.

Terrena, accompagné de Sofiprotéol au titre d’actionnaire minoritaire, annonce ce 19 mai la signature d’un accord d’exclusivité avec D&P Participations, filiale de la holding de la famille Calmels, en vue du rachat de sa participation majoritaire de 52,5% dans le groupe Doux.

Ce n'est pas une surprise, déjà le 4 mai dernier, ces informations avaient fuité. Terrena n'est pas nouveau dans la liste des postulants pour le rachat de Doux (CA 2014: 457 millions d'euros). Déjà en 2012, quand le volailler était en redressement judiciaire, la coopérative avait formulé une offre de reprise.

La période d’exclusivité sera mise à profit pour finaliser un projet d’accord au terme duquel l’opération pourrait être réalisée, sous réserve de l’obtention des autorisations préalables nécessaires et de la mise en oeuvre de la procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel, précise le communiqué. A l’issue de l’opération, Terrena, accompagnée de Sofiprotéol en tant qu’actionnaire minoritaire, détiendrait donc la majorité du capital du groupe Doux aux côtés des actionnaires de référence actuels, c'est-à-dire le groupe saoudien Almunajen.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS