Tesco annonce 20 000 créations d’emplois dans les 2 ans au Royaume-Uni

|

Ce plan s’inscrit dans un vaste programme de réagencement des magasins et d’amélioration de la qualité de service aux clients.  

TESCO
TESCO© DR

Selon le site The Grocer, Tesco s’est engagé à créer 20 000 nouveaux emplois au Royaume-Uni au cours des deux prochaines années dans le but d'améliorer le service aux clients. Ceci dans le cadre d’une vaste rénovation de son parc, avec une refonte dans l’agencement des magasins, des centaines de rénovations et l’ouverture de nouveaux points de vente. Le personnel recevra des compléments de formation, notamment dans les secteurs fruits et légumes, frais, viande et boulangerie. Dans sa campagne de recrutement, Tesco affirme vouloir privilégier l’embauche locale de personnes sans-emploi.
Cette stratégie est mise en place par Philip Clarke, le directeur général, pour pallier une dérive de la qualité de service aux clients, avec un personnel trop souvent débordé et insuffisamment formé.
Restent que certains restent sceptiques face à ces effets d’annonce. Tel James Lowman, de l’ “Association of Convenience Stores” qui rappelle: "Entre 2008 et 2011 Tesco s'était engagé à créer 30 000 nouveaux emplois. Moins de 12 000 l’ont finalement été ".
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter