Tesco annonce un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de près de 10 %

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne britannique de supermarchés enregistre, au Royaume-Uni, des ventes à surfaces égales et hors carburant, à +5,6 %. Tandis qu'à l'étranger, elles progressent de 17,9 % à change constant.


L'enseigne leader des supermarchés au Royaume-Uni annonce pour son troisième trimestre un chiffre d'affaires (national et international) en hausse de 9,6 %. Et de 10,3 % si l'on exclut les carburants.

Au Royaume-Uni seul, les ventes à surfaces égales et hors carburant, sur les 13 semaines achevées au 25 novembre sont à +5,6 %. Soit légèrement moins que les 6 % attendus. Tandis qu'à l'étranger, à change constant, le chiffre s'établit à +17,9 %, là encore en dessous des +19,4 % attendus.

Au total Royaume-Uni, les ventes s'établissent à + 8,5% (hors carburant), à +7,4 % (carburant inclus), compte tenu que les nouveaux magasins (hors périmètre constant donc) contribuent à eux seuls pour 3 % de ce résultat.

Tesco annonce, du reste, que un tiers de la nouvelle surface ouvrant cette année au Royaume-Uni, le sera au cours du quatrième trimestre en cours. Rien que dans la semaine du 27 novembre au 3 décembre, Tesco a ouvert 7 magasins.

Concernant son parc étranger, Tesco vise les 300 magasins ouverts sur l'ensemble de son deuxième semestre. Soit 450 000 m2. Ce qui constitue son plus vaste programme d'ouvertures jamais réalisé à l'étranger.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA