Tesco cède ses parts dans l’e-marchand Lazada au géant Alibaba

Le distributeur anglais a annoncé la cession d'une partie de sa participation au sein du capital de l'e-marchand Lazada, au profit du géant chinois de l'e-commerce Alibaba.

Partager
Tesco cède ses parts dans l’e-marchand Lazada au géant Alibaba
La cession des parts de Tesco dans Lazada coïncide avec la prise de participation d'Alibaba dans le capital du e-marchand

Le distributeur anglais Tesco a signé un accord avec le numéro un chinois du e-commerce Alibaba, visant à céder 8,6% des parts qu’il possède dans l’e-marchand asiatique Lazada, pour 129 millions d’euros. Le groupe britannique conservera une part de 8,3% dans Lazada, présent en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam.

Parallèlement, Alibaba a annoncé une prise de participation au sein du capital de Lazada dont le montant de la transaction globale avoisinerait un milliard de dollars, soit environ 880 millions d’euros. Le but étant de lui permettre d’accélérer son développement en Asie du Sud-Est, marquant ainsi la volonté d’Alibaba d’étendre son influence en Asie bien au-delà des frontières chinoises. Ses six pays cumulés ont une population approximative d’internautes de 200 millions, et avec seulement 3% des ventes de détail réalisées en ligne dans cette région, l’Asie du Sud-Est présente un fort potentiel de développement pour les acteurs du e-commerce. « L’internationalisation d’Alibaba est un point critique de la stratégie de croissance du groupe, aujourd’hui et dans le futur », explique dans un communiqué Michael Evans, président d’Alibaba. « Grâce à cet investissement dans l’entreprise Lazada, Alibaba se procure un accès à une plateforme possédant une base de clients importante et encore en hausse, une équipe de management qui a fait ses preuves, et l’une des régions les plus prometteuses pour l’avenir du e-commerce ». Pour sa part, Lazada revendique 5 millions de visiteurs chaque jour sur ses plateformes Web.

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS