Tesco, cible d’une cyber attaque, 2000 clients « crackés »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La liste de plus de 2000 adresses mails et mots de passes de comptes Tesco a été postée sur Internet hier. Le site web du distributeur avait auparavant subi une cyber-attaque.

Le distributeur a promis de rembourser les
Le distributeur a promis de rembourser les

On est loin du “krach” historique des données de dizaines de millions de clients de Target, aux Etats-Unis,  qui va coûter plus d’un milliard de dollars au distributeur, mais Tesco bat déjà sa coulpe. Le distributeur a déjà contacté plus de 2000 de ses clients détenteurs de carte de fidélité, dont le compte (adresse mail et mot de passe) a été piraté hier au cours d’une cyber-attaque contre Tesco.com.   

Plusieurs "vouchers" consommés par les pirates

D’après plusieurs sites anglais, comme celui de la BBC, l’attaque a déjoué les pare-feux, aboutissant au vol des identifiants de 2000 comptes sur Tesco.com. Les pirates, qui ont tenté d’utiliser les « vouchers » (bons d’achat) des comptes sur le site marchand de Tesco, alertant par là-même le distributeur, ont ensuite publié sur le Web la liste complète des adresses mail, nom de compte et mot de passe en leur possession…

Tesco a, dans la foulée, désactivé les comptes concernés, une information confirmées auprès de la BBC par les clients lésés eux-mêmes.  « Les vouchers piratés, un très petit nombre, seront remboursés », a fait savoir Tesco.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA