Tesco: des ventes de Noël en hausse de 11%

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Le groupe de supermarchés a attribué cette hausse aux quatre axes de sa stratégie

... des performances solides de ses activités en Grande-Bretagne, la hausse de ses ventes hors alimentation, les bons résultats de ses unités à l'international et le succès de ses services de détail. Pour la seule Grande-Bretagne, les ventes hors pétrole ont progressé de 9% par rapport à la même période de l'an dernier et de 6,2% à périmètre équivalent. Les analystes tablaient sur une hausse des ventes hors pétrole en Grande-Bretagne, à périmètre équivalent, située entre 5,5 et 6,5%. Pétrole compris, les ventes n'ont augmenté que de 7,2% (4,6% à périmètre comparable), en raison d'une baisse record des prix des produits pétroliers. Les ventes à l'international ont augmenté de 31,2%, conformément aux prévisions. Le groupe dispose désormais de 102 supermarchés hors Grande-Bretagne et confirme son objectif d'avoir plus de surface à l'étranger que dans son pays d'origine d'ici la fin 2003.
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