Tesco inaugure son premier magasin entièrement éclairé aux Leds

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne commence à équiper ses magasins de proximité Tesco Express avec cette technologie d’éclairage, qui devrait générer 30% d’économies d’énergies.

L'enseigne vise à atteindre la neutralité carbone en 2050.
L'enseigne vise à atteindre la neutralité carbone en 2050.

La rédaction vous conseille

Tesco vient d’inaugurer son premier magasin entièrement éclairé en Led, à Loughborough (centre de l’Angleterre) dans le cadre de son programme de réduction des émissions de C02 dans ses points de vente. Ce sont les magasins de proximité Tesco Express qui vont d’abord éprouver la pertinence des Leds, l’objectif étant de réduire de 30% la facture énergétique sur le volet « éclairage », qui est le second poste de dépense énergétique dans le commerce alimentaire, après la production de froid, la climatisation et le chauffage.

Comme Simply Market

Si l’ensemble de la surface de vente est désormais éclairée aux leds, meubles froid compris, c’est aussi le cas dans les chambres froides et les bureaux du personnel. De même que l’éclairage extérieur. Une initiative qui rappelle celle de Simply Market en France, pionnier dans le secteur. Tesco a indiqué qu’en cas de test concluant, l’éclairage led pourra être généralisé aux autres formats de magasins.

Grâce au Magasin LSA, trouver tout le matériel d'éclairage pour magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA