Tesco lance des supérettes au Japon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le britannique Tesco vient d'annoncer son intention d'entrer cette année sur le marché des supérettes de proximité ("konbini") au Japon, un secteur très développé dans lequel il espère se différencier.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Récemment, Tesco a lancé à titre expérimental trois petites boutiques "Express Store" au Japon. « Nous prévoyons maintenant d'étendre notre programme d'ouverture de magasins de ce type à 35 dans l'année », a indiqué le britannique mardi lors de la présentation de ses résultats annuels.

Tesco prévoit de gérer en direct ces boutiques qui seront équipées de son système informatique logistique censé optimiser leur gestion.

Le "konbini" est un élément traditionnel du paysage japonais. Il en existe déjà plus de 40 000, dont une grande partie gérés en franchises, et dépendant des géants locaux du secteur (Seven Eleven, Family Mart, Lawson, AM/PM, etc.) La plupart de ces supérettes multi-services sont ouvertes 24 heures sur 24, dans les villes comme dans les campagnes. Tesco espère se différencier en proposant des fruits, légumes et autres produits frais, que l'on trouve rarement dans ces magasins, ainsi que des offres promotionnelles.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA