Tesco ouvre une « retail academy » en Asie

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24 000 collaborateurs seront formés chaque année, dans une zone devenue stratégique pour Tesco, avec un chiffre d'affaires de 11 milliards de livres en 2010.

tesco

L’Asie, nouvel eldorado pour Tesco, qui y multiplie les investissements. Le n°3 mondial vient d’annoncer l’ouverture d’une retail academy en Corée du Sud, où 24 000 collaborateurs seront formés chaque année. Tesco emploie directement 100 000 personnes en Asie, où il a réalisé des ventes cumulées de 11 milliards de livres l’an passé, en cumulant les résultats de la Corée du Sud, la Malaisie, le Japon, la Chine et l’Inde.

Au menu de la formation, capitaliser sur les savoir-faire et les connaissances business locaux, en les croisant avec l’expertise et le savoir-faire mondial du groupe. L’objectif, selon le grand patron, Philip Clarke, est « de faire émerger les leaders de demain ». Le pool de formateurs sera international et les formations dispensées via l’e-learning, des tablettes tactiles ou des blogs, par le biais desquels les employés sont invités à partager les bonnes pratiques. Un « musée Tesco », racontant les grandes dates de l’épopée de l’enseigne, créée en 1924, est inauguré en parallèle dans ce campus.

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