Tesco passe sous la barre des 30% de part de marché au Royaume-Uni

|

Pour la première fois depuis 2005, Tesco passe sous la barre des 30% de part de marché au Royaume-Uni. L'enseigne dévisse de 0,6 point sur les douze semaines achevées au 12 janvier. Asda et Sainsbury's profitent des difficultés de Tesco pour rattraper un peu de leur retard.

TESCO
TESCO© DR

On savait Tesco en difficultés, dévissant de 15% en Bourse après l’annonce de ventes décevantes à Noël. Cette mauvaise passe se confirme puisque Tesco vient de descendre sous la barre, symbolique, des 30% de part de marché dans son marché domestique : l’enseigne pointe en l’occurrence à 29,9% sur les douze semaines achevées au 12 janvier, son plus bas niveau depuis mai 2005, contre 30,5% un an auparavant, selon les chiffres de Kantar. La nature ayant horreur du vide, ses grands concurrents, Asda et Sainsbury’s progressent quant à eux : le premier grappille 0,6 point, à 17,5%, et le second 0,1 point, à 16,7%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter