Tesco progresse au Royaume-Uni et nomme Chris Bush à la tête de l’activité

|

RÉSULTAT Le distributeur britannique Tesco a annoncé jeudi 10 janvier une bonne nouvelle : une progression de ses ventes sur la période de Noël, avec même le début d'une reprise au Royaume-Uni, où il commence à tirer les bénéfices de son plan d'investissement.

tesco

Dans son rapport d’activité, le groupe indique que les ventes totales ont progressé de 3,5% sur les six semaines, achevées le 5 janvier. Rien qu’au Royaume-Uni, elles ont augmenté de 4,2% (1,8% à périmètre comparable et en excluant le pétrole et la TVA). Philip Clarke, le directeur général, s’est félicité de ces résultats, alors que "nous faisons face à une conjoncture difficile en Europe Centrale"."Je suis satisfait de notre performance sur la période importante de Noël et du nouvel an au Royaume-Uni, qui reflète les progrès que nous accomplissons pour améliorer notre offre", a-t-il ajouté.

Chris Bush à la tête du UK

L’an dernier, le groupe avait annoncé un plan d'investissements d'un milliard de livres (environ 1,25 milliard d'euros) ayant perdu du terrain dernièrement face à des concurrents comme Asda (Wal-Mart) ou Sainsbury's, notamment sur son marché domestique. En parallèle, Tesco a annoncé la nomination de Chris Bush, présent dans l'entreprise depuis plus de 30 ans. Il dirigera l'activité au Royaume-Uni. Jusqu’à ce jour, Philip Clarke avait assuré cette responsabilité en plus de la direction du groupe, de manière temporaire.

Marks & Spencer bat de l’aile

De son côté, son concurrent principal Marks & Spencer a annoncé une chute inattendue de ses ventes de vêtements pendant la période de Noël. Au total, le groupe indique une baisse de 3,8% de ses ventes de produits non alimentaires sur 13 semaines jusqu'au 29 décembre. Et ainsi une diminution inattendue de 1,8% des ventes sur la même période.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

L'édito

Anglicismes

Anglicismes

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter