Tesco progresse au Royaume-Uni et nomme Chris Bush à la tête de l’activité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le distributeur britannique Tesco a annoncé jeudi 10 janvier une bonne nouvelle : une progression de ses ventes sur la période de Noël, avec même le début d'une reprise au Royaume-Uni, où il commence à tirer les bénéfices de son plan d'investissement.

tesco

Dans son rapport d’activité, le groupe indique que les ventes totales ont progressé de 3,5% sur les six semaines, achevées le 5 janvier. Rien qu’au Royaume-Uni, elles ont augmenté de 4,2% (1,8% à périmètre comparable et en excluant le pétrole et la TVA). Philip Clarke, le directeur général, s’est félicité de ces résultats, alors que "nous faisons face à une conjoncture difficile en Europe Centrale"."Je suis satisfait de notre performance sur la période importante de Noël et du nouvel an au Royaume-Uni, qui reflète les progrès que nous accomplissons pour améliorer notre offre", a-t-il ajouté.

Chris Bush à la tête du UK

L’an dernier, le groupe avait annoncé un plan d'investissements d'un milliard de livres (environ 1,25 milliard d'euros) ayant perdu du terrain dernièrement face à des concurrents comme Asda (Wal-Mart) ou Sainsbury's, notamment sur son marché domestique. En parallèle, Tesco a annoncé la nomination de Chris Bush, présent dans l'entreprise depuis plus de 30 ans. Il dirigera l'activité au Royaume-Uni. Jusqu’à ce jour, Philip Clarke avait assuré cette responsabilité en plus de la direction du groupe, de manière temporaire.

Marks & Spencer bat de l’aile

De son côté, son concurrent principal Marks & Spencer a annoncé une chute inattendue de ses ventes de vêtements pendant la période de Noël. Au total, le groupe indique une baisse de 3,8% de ses ventes de produits non alimentaires sur 13 semaines jusqu'au 29 décembre. Et ainsi une diminution inattendue de 1,8% des ventes sur la même période.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA