Tesco relance la guerre des prix en Grande-Bretagne
Tesco va lancer des bons de réduction d'une valeur pouvant atteindre 10£ aux clients ayant trouvé moins cher ailleurs.
Tout comme en France, la guerre des prix fait rage outre Manche. Tesco va lancer à partir de ce lundi 11 mars des coupons automatiques de comparaison de prix. Ils compareront les prix des produits de grandes marques ainsi que les MDD de Tesco avec ceux de ses concurrents Asda, Morrisons et Sainsbury. Il s'agit pour Tesco de répondre à Sainsbury qui a lancé son propre système de comparaison de prix des produits de grandes marques.
Une opération bien encadrée
Tesco explique que les clients recevront leurs coupons après chaque achat et leurs bons de réduction par email. Ils pourront ainsi recevoir jusqu'à 10£ de bons de réduction à condition néanmoins qu'ils aient trouvé moins cher ailleurs et surtout qu'ils achetent au moins 10 produits différents dans le magasin Tesco. "Nous sommes le premier grand distributeur au Royaume-Uni à comparer nos prix de grandes marques ainsi que sous marque propre avec nos concurrents et à offrir aux clients un bon de réduction automatique", explique Chris Bush, directeur général de Tesco au Royaume-Uni.