Tesco se fait enguirlander par une gamine de 7 ans !

|

Choquée d'avoir dû chercher la figurine de son héros préféré dans le rayon "cadeaux amusants pour garçons", Maggie, une petite fille de sept ans, a signifié via Twitter son mécontentement à l'enseigne. Accusé de sexisme, le groupe Tesco s'est vite excusé et a promis de retirer les pancartes litigieuses.

Maggie, 7 ans, n'hésite pas à faire les gros yeux à Tesco sur Twitter pour dénoncer le sexisme de l'enseigne sur ses PLV de jouets.
Maggie, 7 ans, n'hésite pas à faire les gros yeux à Tesco sur Twitter pour dénoncer le sexisme de l'enseigne sur ses PLV de jouets.© Karen Cole / Twitter

Décidément, à l'approche de Noël, le jouet aime faire le buzz : après Barbie la semaine dernière, c'est au tour de Tesco d'avoir les déshonneurs de la Toile. En cause ? Le tweet de Karen Cole, maman d'une adorable petite Maggie de sept ans... qui sait aussi très bien faire les gros yeux et adore le héros Mr Flash.

Tesco accusé de sexisme

C'est en cherchant l'une de ces figurines chez Tesco que naît son indignation : non seulement, le jouet est rangé dans le rayon "jouets pour garçons", mais en plus, il est indiqué par une pancarte : "cadeaux amusants pour garçons".

Ni une, ni deux : la petite Maggie et sa maman postent une photo de la pancarte litigieuse sur Twitter, avec mention à Tesco et à LetToysBeToys, un groupe de parents engagés, notamment, dans la lutte contre le marketing du genre dans les jouets.

 

Très vite, le tweet fait le buzz : retweeté plus de 10 000 fois, il est aussi placé près de 12 000 fois en favoris par des utilisateurs de Twitter. Tesco réagit quelques heures plus tard, promettant d'enlever au plus vite la PLV incriminée. Mais le marketing du genre en jouets n'a probablement pas fini de faire parler...

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message