Tesco se fait enguirlander par une gamine de 7 ans !

Choquée d'avoir dû chercher la figurine de son héros préféré dans le rayon "cadeaux amusants pour garçons", Maggie, une petite fille de sept ans, a signifié via Twitter son mécontentement à l'enseigne. Accusé de sexisme, le groupe Tesco s'est vite excusé et a promis de retirer les pancartes litigieuses.

Partager
Tesco se fait enguirlander par une gamine de 7 ans !
Maggie, 7 ans, n'hésite pas à faire les gros yeux à Tesco sur Twitter pour dénoncer le sexisme de l'enseigne sur ses PLV de jouets.

Décidément, à l'approche de Noël, le jouet aime faire le buzz : après Barbie la semaine dernière, c'est au tour de Tesco d'avoir les déshonneurs de la Toile. En cause ? Le tweet de Karen Cole, maman d'une adorable petite Maggie de sept ans... qui sait aussi très bien faire les gros yeux et adore le héros Mr Flash.

Tesco accusé de sexisme

C'est en cherchant l'une de ces figurines chez Tesco que naît son indignation : non seulement, le jouet est rangé dans le rayon "jouets pour garçons", mais en plus, il est indiqué par une pancarte : "cadeaux amusants pour garçons".

Ni une, ni deux : la petite Maggie et sa maman postent une photo de la pancarte litigieuse sur Twitter, avec mention à Tesco et à LetToysBeToys, un groupe de parents engagés, notamment, dans la lutte contre le marketing du genre dans les jouets.

Très vite, le tweet fait le buzz : retweeté plus de 10 000 fois, il est aussi placé près de 12 000 fois en favoris par des utilisateurs de Twitter. Tesco réagit quelques heures plus tard, promettant d'enlever au plus vite la PLV incriminée. Mais le marketing du genre en jouets n'a probablement pas fini de faire parler...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS