Tesco se lance dans la réalité augmentée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant britannique propose à ses clients de visualiser des produits et de les manipuler virtuellement, dans six magasins britanniques, ou en ligne, via Tesco Direct.

tesco réalité augmentée

Après le coup de maître technologique du supermarché virtuel en Corée du Sud, Tesco propose un nouvel effet « wahou » à ses clients de six supermarchés britanniques, qui peuvent découvrir des produits et les manipuler sous tous les angles, grâce à la réalité augmentée et la 3D. Plusieurs produits bénéficient de ce dispositif à l’ampleur inédite, dont 10 modèles de Lego ou des téléviseurs Samsung. Tesco propose un site spécial pour découvrir le service. Lequel est accessible via des webcams en magasins, ou chez soi, par le biais de Tesco Direct, qui propose d’imprimer des codes qui, une fois flashés et présentés à sa webcam, font apparaître les produits. C’est le prestataire Kishino qui a élaboré ce dispositif pour Tesco.

Découvrez le dispositif en vidéo :

 

 

Carnet des décideurs

Gary Guillier-Marcellin

Gary Guillier-Marcellin

Directeur de la division display de Samsung Electronics France

Gary Guillier-Marcellin

Gary Guillier-Marcellin

Directeur de la division display de Samsung Electronics France

Hervé Ollien

Hervé Ollien

Directeur des divisions Home Appliance & Healthcare de Samsung Electronics France

Maxime Guirauton

Maxime Guirauton

Directeur marketing et communication B2B de Samsung Electronics France

Guillaume Berlemont

Directeur marketing produit IM de Samsung

Paolo Lazzarin

Paolo Lazzarin

Directeur général de Lego Italie et directeur général par intérim de Lego France

Lee Boo-Jin

Présidente-directrice générale de la marque hôtelière Shilla de Samsung

Philippe Reverseau

Philippe Reverseau

Directeur de la division électroménager de Samsung France de 2008 à 2012

Gee-Sung Choi

Gee-Sung Choi

Directeur de la stratégie d'entreprise de Samsung Electronics

Frédéric Fauchère

Frédéric Fauchère

Directeur commercial de Samsung Electronics France

Lee Jae-Yong

Vice-président de Samsung Electronics

Lee Byung Chul

Fondateur de Samsung

Seok Pil Kim

Seok Pil Kim

Directeur général, en charge du marketing du mobile de Samsung Group de 2014 à 2015

Lee Kun-hee

Lee Kun-hee

Président de Samsung Electronics

Marc Mathieu

Marc Mathieu

Directeur marketing de la branche mobile de Samsung

Fabien Neel

Fabien Neel

Directeur marketing et communication de Samsung Electronics France

Matt Davies

Directeur des opérations de Tesco Royaume-Uni et Irlande

Éric Maugein

Éric Maugein

Senior Vice-président Europe, Russie, Moyen-Orient et Afrique de Lego

Morten Sandgaard

Morten Sandgaard

Vice-président directeur général de Lego France

Dave Lewis

Dave Lewis

Directeur général de Tesco

Søren Torp Laursen

Søren Torp Laursen

Président de Lego Amériques

Jorgen Vig Knudstorp

Jorgen Vig Knudstorp

Président-directeur général de Lego Brand Group

Mads Nipper

Vice-président exécutif des marchés et produits au sein du groupe Lego

Christian Ole Kirk

Fondateur de Lego Group

Stéphane Knapp

Stéphane Knapp

Directeur marketing développement produits Lego Group

Terry Leahy

Président-directeur général de Tesco entre 1997 et 2011

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA