Tesco sort une tablette pour concurrencer Amazon et Apple

|
tesco

Tesco poursuit sa révolution interne. Après ses magasins, dont les hypers sont en cours de travaux pour intégrer le nouveau concept "Food First", Philip Clarke, l’emblématique PDG de l’enseigne britannique, prévoit le lancement d’une tablette pour les fêtes de fin d’année.

Une tablette chargée de contenus

Selon le journal The Sunday Times, cette tablette embarquerait déjà quelques livres, des films et de la musique, ainsi qu’une application native pour l’ensemble des services proposés par Tesco: les courses alimentaires, son service bancaire, ainsi que Blinkbox, sa plateforme de films par internet. Les sources citées par The Sunday Times évoquent un positionnement milieu-de-gamme comparable à celui du Kindle Fire d’Amazon, et pour un prix de £130 (150 euros environ).

Peu de place sur le marché

Ce lancement vise notamment à reprendre des parts de marché à Amazon et Apple qui ont siphonné Tesco sur la vente lucrative de DVD et de livres ces quinze dernières années. La tâche ne sera pas simple sur un marché très fortement préempté par les géants Apple, Samsung et Amazon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message