Equipmag 2014

Tesco teste enfin le click-and-collect à Londres

|

Le numéro un de la distribution britannique était le dernier des quatre principaux distributeurs outre-Manche à ne pas proposer un service de click-and-collect dans la capitale. C’est chose faite avec deux tests menés dans la banlieue de Londres.

Tesco lance un service de click-and-collect à Londres.
Tesco lance un service de click-and-collect à Londres.

Il y avait bien quelques casiers dans le métro londonien, mais c’était tout. Tesco, leader contesté de la distribution britannique, devrait enfin déployer à grande échelle son service de click-and-collect à Londres. Si 250 magasins proposaient déjà ce service à travers le pays, les 80 casiers installés à Yiewsley et à Bromley, respectivement à l’ouest et au sud-est de Londres, devraient marquer le début du retour en force de l’enseigne dans la capitale, Waitrose, Marks & Spencer et Sainsbury’s proposant déjà ce service.

La perte de parts de marché de Tesco et le départ de son patron Philip Clarke ont sonné comme un coup de tonnerre dans le paysage de la distribution de nos voisins et Dave Lewis, nouveau PDG, devrait accélérer le déploiement des nouveaux services.

Ce système de click-and-collect fonctionne grâce à un service de SMS envoyé au client lorsque sa commande est prête. S’il la place avant 15h00, elle sera à disposition dans les casiers dès le lendemain. Pour Andrew Yaxley, directeur des magasins de Londres, "nous essayons toujours de rendre la vie de nos clients londoniens plus simples, déclare-t-il à nos confrères de Retail Week. C’est pourquoi nous avons introduit ce service dans deux nouveaux magasins. Nous positionnons ces casiers à l’entrée de nos magasins pour que nos clients puissent retirer leurs commandes rapidement et facilement."

Le client du service de click-and-collect de Tesco peut retirer sa commande après avoir reçu un code par SMS.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter