Tesco va proposer des tickets de caisse électroniques

|

L’enseigne sera prête,  l’an prochain, à envoyer par e-mail les tickets de caisses aux clients de ses magasins, en lieu et place du ticket papier.

Tesco édite chaque année 11,2 Mrds de tickets de caisse.
Tesco édite chaque année 11,2 Mrds de tickets de caisse.© TESCO

A partir de l’an prochain, Tesco va proposer aux clients de ses magasins une alternative au ticket de caisse papier, avec la possibilité de le dématérialiser par e-mail. Le numéro un britannique travaille en effet sur le sujet avec le spécialiste eReceipts, qui a déjà travaillé sur le sujet avec des distributeurs non alimentaires , comme French Connection. Tesco serait le premier acteur de l’alimentaire à proposer cette alternative.  Chaque année, Tesco délivre 11,2 milliards de tickets papier.

En France, les initiatives à grande échelle restent rares sur le sujet, seul Leclerc ayant pris position pour le moment.

Faites des demandes de devis pour vous équiper en logiciel pour magasin (caisse, gestion des stocks, etc.)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message