Test : Auchan appuie de nouveau sur le vrac

|
Auchan
Auchan© DR

L'hypermarché Auchan Porte d'Espagne, à Perpignan, teste depuis mars un rayon « vrac » d'un genre nouveau, en plus de celui déployé dans son rayon self discount. Situé au coeur de l'alimentaire, en épicerie, il compte 180 à 200 références : pâtes, cafés en grains, thés, céréales, fruits secs... Présentés en distributeurs, les produits solides sont mis en sachets, puis pesés par le client. Pour les liquides, différents formats de bouteilles sont mis à disposition et des articles surgelés sont aussi vendus, ici, à l'unité. « Ce rayon, baptisé Saveurs d'ici et d'ailleurs, propose des produits très qualitatifs, rigoureusement sélectionnés, certains provenant de fournisseurs locaux, explique Pâquy Despax, la directrice. Cinq salariés spécialement formés assistent et conseillent les clients. »

Les profils de ces derniers seraient très variés, cette offre permettant de choisir le montant exact de son achat, mais aussi de tester les produits, de consommer moins d'emballages, d'éviter le gaspillage...

Volontaire pour tester ce concept, qui est également expérimenté par Auchan Aubière, près de Clermont-Ferrand, Pâquy Despax estime qu'il est trop tôt pour dresser un bilan : « Nous sommes encore en phase de test, mais je suis convaincue de l'intérêt de ce concept novateur. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2252

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous