Tetra Pak capitalise sur un Français pour sa branche d'Europe du Sud

|
L224906902_1Z.jpg
L224906902_1Z.jpg© DR

Charles Héaulmé, qui présidait le pôle de Tetra Pak Southern Cone - regroupant l'Argentine, le Chili et l'Uruguay -, vient d'être nommé vice-président de Tetra Pak Europe du Sud. Cette zone inclut la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Il sera basé à Madrid et assurera également la fonction de président de Tetra Pak Iberia (Espagne et Portugal).

Charles Héaulmé, 46 ans, a rejoint le groupe leader en conditionnement de produits alimentaires en 1999. En 2003, il accède au poste de directeur financier de Tetra Pak Allemagne et Finance. En 2007, il part pour le Panama pour prendre la direction de Tetra Pak Amérique centrale et Caraïbes avant d'être nommé, en 2010, président de Tetra Pak Southern Cone.

Le Français possède donc une grande expérience du business international. Il arrive dans un secteur important pour le groupe. Tetra Pak Europe du Sud a, en effet, vendu près de 16 milliards d'emballages en 2011, soit 10,5 milliards de litres, et a lancé avec succès de nouveaux packagings, tels que Tetra Evero Aseptic et Tetra Brik Aseptic Edge.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2249

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message