Marchés

Tetra Pak identifie 2,7 milliards de nouveaux consommateurs de produits laitiers d'ici 2014

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La cinquième étude de Tetra Pak, le leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement des produits alimentaires, identifie un potentiel de 2,7 milliards de nouveaux consommateurs à faibles revenus dans les pays en développement comme futur levier de croissance de l’industrie laitière. La consommation mondiale de ces produits devrait s’accroitre de 2,9 % de 2011 à 2014 (+2,5 % de 2008 à 2011). L’étude Tetra Pak Dairy Index anticipe que, dans ces pays, la consommation devrait passer de 70 milliards de litres en 2011 à près de 80 milliards en 2014, s’accompagnant ainsi d’une évolution du vrac vers l’emballé. « Les consommateurs à faibles revenus (40 % de la population mondiale) représentent l’une des plus importantes opportunités de croissance du secteur laitier », déclare Dennis Jönsson, Président et CEO de Tetra Pak. Passant d’un revenu faible à moyen, ces consommateurs verront leur pouvoir d’achat augmenter et ils pourront ainsi acheter des produits plus variés. Mais l’industrie laitière doit faire face à trois difficultés. Elle doit offrir des produits abordables, en utilisant une alternative au lait entier et en réduisant les emballages pour baisser les prix ; disponibles en s’associant avec des distributeurs qui travaillent avec les boutiques traditionnelles ; attrayants en créant de la notoriété de marque et en suscitant l’envie des consommateurs.

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