Tex conçoit la chemise sans tache et sans faux pli

Café, sauce, vin… Tout glisse sans salir ! Grâce à sa technologie déperlante, la chemise antitache de Tex reste toujours impeccable. Un atout de poids pour en faire un incontournable de toute garde-robe féminine et masculine.

Partager

Si chaque femme a dans son dressing une petite robe noire, les hommes, eux, ont forcément dans leur penderie l’incontournable chemise blanche. Problème: elle est particulièrement vulnérable à la tache. « Pour manger, certains hommes n’hésitent pas à jeter leur cravate sur l’épaule. Mais il n’y avait pas de solution pour protéger la chemise, à moins d’opter pour la peu seyante serviette autour du cou », souligne Françoise Clément, directrice du textile chez Carrefour.

Désormais, la chemise se protège toute seule : l’enseigne a lancé à la rentrée, sous sa marque Tex, une ligne dotée d’un traitement déperlant qui fait glisser les taches sur le tissu, sans accrocher. Et pour ne pas faire de jaloux, la gamme se décline en version homme et femme. Fini de se priver de spaghettis bolognaise au déjeuner !

Design et qualité

Au départ, l’idée de cette chemise est née d’un concours de circonstance, en l’occurrence la célébration des 30 ans de la marque Tex. « Pour fêter cet anniversaire, nous cherchions des innovations susceptibles d’intéresser nos consommateurs. Ce fut un vrai travail collectif entre nos équipes de design, de qualité et d’achat », se souvient Françoise Clément. Au fil des recherches, Carrefour découvre un traitement spécial permettant d’éviter les taches, déjà utilisé sur des meubles, canapés notamment. « La fibre, en coton, bénéficie d’un apprêt produisant un système déperlant antitache avec un traitement blancheur. À cela s’ajoute un autre atout : le repassage est facilité», détaille Françoise Clément. Après quelques ajustements – l’apprêt ne devait pas rendre la chemise inconfortable – la production est lancée au printemps 2013 pour une arrivée dans les linéaires en septembre dernier. « Outre les tests de certification, nous avons aussi fait tester nos chemises en interne : les collaborateurs sont souvent les testeurs les plus exigeants. Les essais ont été concluants : même du café lancé sur la chemise glissait sans tacher », précise Françoise Clément.

Bon démarrage

Au total, dix modèles sont lancés, pour homme et femme, en blanc et en bleu ciel. Le tout à des prix fort accessibles: 29,90€pour les modèles masculins, 24,90€ pour ceux destinés à la gent féminine. En deux mois, l’enseigne a vendu plus de 10 000 pièces. Un démarrage sans tache…

Non seulement la technologie déperlante de notre chemise permet d’éviter les taches, mais offre également un traitement blancheur et un repassage facilité.

Françoise Clément, directrice du textile chez Carrefour

 

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS