
La rédaction vous conseille
Le miroir d'Alice ! C'est ainsi que Cocolico a nommé le miroir virtuel installé dans sa boutique éphémère située au 29 rue du Roi de Sicile dans le 4ème arrondissement de Paris. Un nom bien trouvé puisque la marque de textile enfant 100% made in France y présente une collection spéciale sur le thème d'Alice au pays des merveilles inspirée des dessins de l'illustrateur Benjamin Lacombe.
Miroir, un beau miroir
Le pop-up store sera ouvert jusqu'au 31 janvier. Il présente les nouvelles collections de Cocolico, fabriquées à Montauban dans le sud de la France. La marque haut de gamme hexagonale est déjà commercialisée dans une douzaine de pays, en Asie notamment. Pour son étape dans le quartier du Marais à Paris, la marque propose un miroir d'essayage virtuel. Une première en France en matière de textile enfant !
Pas question cependant de se contenter d'épater la galerie. Le miroir, situé au milieu de la boutique, permet également de personnaliser une tenue : l'enfant, vêtu d'une robe ou d'une chemise à pois se place devant le miroir qui fonctionne grâce à un système de reconnaissance Kinect. En bougeant les mains, l'enfant peut faire défiler divers éléments préconfigurés (motifs, matières, couleurs...) qui s'affichent dans le miroir sur chaque partie du vêtement. Les parents valident les différentes étapes de la création. Une fois achevée, cette pièce unique sera fabriquée et livrée sous trois semaines.