Textile enfant : pour son pop-up store parisien, Cocolico s'essaye au miroir virtuel

|

Ouvert le 4 décembre 2015 et jusqu'au 31 janvier, le pop-up store parisien de Cocolico présente les nouvelles collections de la marque spécialisée dans le textile enfant 100% made in France. Mais la principale curiosité de cette boutique éphémère est sans conteste son miroir d'essayage virtuel. Un objet technologique en parfaite adéquation au thème choisi pour sa nouvelle collection, articulé autour d'Alice au pays des merveilles. 

Ouverte début décembre 2015, la boutique éphémère de Cocolico, la marque de textile enfant 100% made in France, présente un miroir d'essayage virtuel. Une première !
Ouverte début décembre 2015, la boutique éphémère de Cocolico, la marque de textile enfant 100% made in France, présente un miroir d'essayage virtuel. Une première !© Cocolico

Le miroir d'Alice ! C'est ainsi que Cocolico a nommé le miroir virtuel installé dans sa boutique éphémère située au 29 rue du Roi de Sicile dans le 4ème arrondissement de Paris. Un nom bien trouvé puisque la marque de textile enfant 100% made in France y présente une collection spéciale sur le thème d'Alice au pays des merveilles inspirée des dessins de l'illustrateur Benjamin Lacombe. 

Miroir, un beau miroir

Le pop-up store sera ouvert jusqu'au 31 janvier. Il présente les nouvelles collections de Cocolico, fabriquées à Montauban dans le sud de la France. La marque haut de gamme hexagonale est déjà commercialisée dans une douzaine de pays, en Asie notamment. Pour son étape dans le quartier du Marais à Paris, la marque propose un miroir d'essayage virtuel. Une première en France en matière de textile enfant !

Pas question cependant de se contenter d'épater la galerie. Le miroir, situé au milieu de la boutique, permet également de personnaliser une tenue : l'enfant, vêtu d'une robe ou d'une chemise à pois se place devant le miroir qui fonctionne grâce à un système de reconnaissance Kinect. En bougeant les mains, l'enfant peut faire défiler divers éléments préconfigurés (motifs, matières, couleurs...) qui s'affichent dans le miroir sur chaque partie du vêtement. Les parents valident les différentes étapes de la création. Une fois achevée, cette pièce unique sera fabriquée et livrée sous trois semaines.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message