Textile H & M accentue sa diversification

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H & M compte ouvrir 100 nouveaux corners H & M Home, et relancer son offre beauté.
H & M compte ouvrir 100 nouveaux corners H & M Home, et relancer son offre beauté.© © H&M

L’enseigne suédoise a bouclé son année 2014 avec un chiffre d’affaires de 16,3 Mrds € HT, en hausse de 18%. Son bénéfice net s’affiche, lui, en progression de 17 %, à 2,1 Mrds €. En France, les ventes des 205 magasins se sont élevées à environ 1,32 Mrds € TTC, à + 11 %. Pour 2015, H & M fourmille de projets. Si le géant du textile entend accroître le développement de ses gammes H & M Home, avec plus de 100 nouveaux corners attendus et 10 nouveaux pays concernés par l’offre, l’annonce la plus importante concerne la refonte de la gamme beauté de l’enseigne. H & M Beauty arrivera en force dans les magasins dès l’automne 2015, avec de nouvelles offres de maquillage, soins du corps et soins pour les cheveux. Le lancement se fera dans 900 magasins et dans plus de 40 pays. Avec, évidemment, un relais sur le web. Pas encore de quoi venir titiller Sephora, Marionnaud et consorts, mais, au moins, leurs certitudes. Car, visiblement, les ambitions sont affichées. Et H & M fait rarement de la figuration.

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Article extrait
du magazine N° 2352

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