TEXTILE-HABILLEMENT

+ 4,2 %

C'est la progression du chiffre d'affaires des chaînes d'habillement de grande diffusion (multispécialistes de plus de 800 m2) sur les cinq premiers mois de 2005.

L'avis de lsa

La consommation d'habillement est en légère croissance sur les cinq premiers mois de 2005 (+ 0,5 % en valeur), selon l'Institut français de la mode. Ce sont les chaînes de grande diffusion (La Halle, Kiabi, Gemo, Vet'affaires...), avec une progression de 4,2 % de leur chiffre d'affaires, et les chaînes spécialisées (+ 1 %) qui tirent le marché. En revanche, les hypers sont très nettement décrochés (- 2,7 %). Ils ont été pénalisés en particulier par un mois de mai difficile, qui a vu leurs ventes chuter de 4,2 %, quand les chaînes de grande diffusion multispécialistes, qui partagent pourtant souvent les mêmes parkings que les hypers, gagnaient, pour leur part, 5,3 %.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1916

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous