- Accueil LSA
- Textile, habillement
- mode enfantine
mode enfantine
Industriel PME : Julien Chaudeurge, l'inventeur de la poussette qui rend zen
Dossier En six ans, la poussette ultracompacte Yoyo de Babyzen a conquis les jeunes parents urbains. Un succès dû à Julien Chaudeurge, un ancien de l’automobile....

ENFANT
, BABYZEN
Quelles sont les enseignes préférées des enfants ?
A l'occasion de la Keynote des marques de Kazachok, qui s'est tenue le 11 décembre au Lido, à Paris, le cabinet Junior City a présenté une étude réalisée fin septembre dernier concernant les...

ENFANT
, ETUDES
Kidiliz élargit son portefeuille de marques sous licence avec G-Star Raw
Kidiliz Group, spécialiste de la mode enfants, annonce signer un accord de licence avec la marque G-Star Raw Kidiliz Group annonce compléter son portefeuille de marques sous licence avec...

DISTRIBUTEURS
, KIDILIZ
Vertbaudet lance un moteur à cadeau "intelligent"
COMMERCE CONNECTÉ Vertbaudet lance pour ces fêtes de fin d'année un moteur à cadeau s'appuyant sur l'intelligence artificielle pour dénicher le cadeau qui fera mouche au pied du sapin, tout en rendant la...

, ENFANT , JEUX ET JOUETS
[Spécial PME] Univers enfants : coller aux attentes des jeunes parents
Dossier Pas simple de se lancer dans les produits pour enfants, créneau d’innovation et de réassurance. Vécu personnel ou observation fine des consommateurs, tous les moyens sont bons pour dénicher la...

ENFANT
, RENTRÉE SCOLAIRE
Gémo remet les contes à l’honneur pour rendre la rentrée moins difficile
Gémo propose une sélection de contes, diffusés sur les réseaux sociaux, pour accompagner parents et enfants durant cette période de rentrée scolaire. Gémo, pour promouvoir l’offre de ses...

DISTRIBUTEURS
, GÉMO
Découvrez l'offre promotionnelle de La Halle pour rendre la rentrée plus douce
Le budget d’une rentrée scolaire ? 492 euros par enfant si l’on en croit l’observatoire Approuvé par les familles. La part consacrée aux vêtements dans cet ensemble ? 103 euros. Une sacrée...

DISTRIBUTEURS
, VIVARTE
La Compagnie des Petits rachète Allobébé
E-COMMERCE La Compagnie des Petits a officialisé le rachat du site marchand d'articles de puériculture Allobébé, placé en redressement judiciaire fin mai dernier. Un rachat complémentaire avec les...

LA COMPAGNIE DES PETITS
, ENFANT
Orchestra restructure sa dette
Le groupe français de puériculture et textile enfant Orchestra-Prémaman a annoncé avoir conclu un accord avec ses principaux partenaires financiers afin de restructurer son endettement. Objectif...

ENFANT
, ORCHESTRA-PRÉMAMAN
Le Papa de Jojo remet la salopette au goût enfantin
Lancée en 2017 après une campagne de financement participatif, la jeune marque française Le Papa de Jojo ambitionne de refaire de la salopette un incontournable de la garde-robe des moins de 6...

ENFANT
, PME
Kidiliz (ex-Zannier) bientôt racheté par le chinois Semir
Bientôt un nouveau géant de la mode enfantine ! Le groupe français Kidiliz (ex-Zannier) a annoncé son entrée en négociation exclusive avec le groupe chinois Semir. Ce rachat donnerait naissance...

ENFANT
, RACHAT ENTREPRISE
Orchestra continue à grandir en puériculture
Si le groupe montpelliérain Orchestra affiche un chiffre d'affaires global stable pour son dernier exercice, il enregistre une forte croissance en puériculture. Une percée particulièrement...

ORCHESTRA-PRÉMAMAN
, ENFANT
Location, abonnement : le poids des nouveaux modes de consommation sur les marchés enfant
INFOGRAPHIE Bien qu'encore marginaux, les nouveaux modes de consommation tels l'abonnement et la location, commencent à émerger... Du moins dans les intentions. Un changement dans le rapport à l'usage qui...

ETUDES
, PUÉRICULTURE
Textile enfant : Timberland développe ses gammes dans le bio
La nouvelle ligne "écolo" de Timberland pour les 0-16 ans arrive sur le site et dans les boutiques de Kids Around. La griffe, exploitée par le groupe Children Worldwide Fashion (CWF) y élargit...

ENFANT
, CHILDREN WORLDWIDE FASHION
Pour Lidl, le mannequin Heidi Klum se met à la mode enfantine
Le célèbre mannequin Heidi Klum lance chez Lidl sa troisième collection de vêtements griffés "Esmara by Heidi Klum" avec, pour la première fois, une robe pour fillette. Après son site...

ENFANT
, LIDL
Lidl consacre un site et un linéaire aux produits pour bébé
E-COMMERCE Avec l'annonce de l'ouverture de son site Lidl-Baby et de l'arrivée d'un rayon bébé dans ses magasins, Lidl dévoile ses ambitions sur le marché des produits pour bébé. Des robots-cuiseurs,...

ENFANT
, LIDL
Tape à l'oeil inaugure son plus grand flagship
Dans le tout nouveau centre commercial Promenade de Flandre, à Roncq (59), l’enseigne de prêt-à-porter pour enfants ouvre son 220e magasin français, le plus grand. Il valorise l’expérience...

MAGASINS & ENSEIGNES
, TAPE À L’OEIL
Produits de Noël : les tendances côté conso
Les Français se feront autant, voire davantage plaisir Source : sondage Toluna QuickSurveys pour LSA réalisé par internet en France le 25 septembre 2017 auprès d’un échantillon...

CONSOMMATION
, INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Baromètre des achats multicanaux CSA/Fullsix/LSA : le magasin incontournable en matière de mode pour enfants
MARKETING DIGITAL Internet, ami ou ennemi, pour les enseignes ? La question, évidemment, ne se pose plus ainsi, tant l’omnicanal est de mise. Pour autant, le consommateur, s’il utilise bien les deux canaux, les...

, CONNECTED RETAIL , ETUDES DE CONSOMMATION
Comment Carrefour s’est associé à Kids United pour séduire les enfants
Pour la dernière rentrée des classes, Carrefour et M6 Unlimited ont mis en place un dispositif à 360° avec le groupe Kids United : développement de produits exclusifs, catalogues, jeux-concours…...

CARREFOUR
, M6
Consulter les archives de la rubrique mode enfantine
À la une sur LSA.fr

Bilan et perspectives de la foncière Carmila en 7 points

Cnova (Cdiscount) réduit ses pertes à -35 millions d'euros en 2018

Amazon Go s'implantera prochainement à Londres

Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]

Saint Louis Sucre va fermer deux sites en France en 2020

Decathlon en recul de 5% en France en 2018

Dark Kitchen lève 1M€ pour ses restaurants fantômes dédiés à UberEats

Casino vend plusieurs magasins à Lidl

Foie gras : les professionnels satisfaits de la saison festive

Transfert d'argent : Ant Financial (AliPay) rachète le britannique WorldFirst

Huit nouveaux magasins pour La Vie Claire d'ici fin mars

La Poste injecte 120 millions d'euros dans sa logistique en île-de-France

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Edito] Un test grandeur nature](/mediatheque/6/6/2/000323266_86.jpg)
[Edito] Un test grandeur nature
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
28 Mars 2019
Action cœur de Ville : démarrer la […]
Quelle stratégie opérationnelle pour les centre-villes et les […]
-
4 Avril 2019
Retail & Food 2019
Face à la révolution bio, éthique, locale & digitale, comment […]
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Ville de Gennevilliers
Fourniture et mise en culture de plantes pour le fleurissement et la décoration de la[…]17/02/2019
-
Ville de Meudon
Achat de denrées alimentaires et boissons non alcoolisées pour la Ville de Meudon.17/02/2019
-
Lycée de Gaulle Anthonioz
Le présent marché a pour objet la fourniture de denrées alimentaires pour le lycée G.[…]17/02/2019