Textile: un bon mois de novembre selon l'IFM

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Après les résultats négatifs d’octobre, la consommation textile-habillement a bénéficié, selon les données de l'Institut Français de la Mode, au mois de novembre d’une hausse de 6 % en valeur par rapport à novembre 2012. Après une rentrée peu animée, les températures plus conformes à la saison ont dynamisé les ventes de l’avant dernier mois de l’année.

Hormis les hypers et supermarchés qui ont enregistré des ventes équivalentes à celles de novembre 2012, tous les circuits
de distribution ont bénéficié d’une augmentation de leur activité commerciale. Soit une bonne nouvelle après un mauvais mois d'octobre. Les résultats sont compris entre une hausse de 1,9 % pour les magasins indépendants multimarques et une croissance de 12,3 % pour les grands magasins. Selon les différents rayons, les ventes d’articles d’habillement (+ 7,2 %) on été plus dynamiques que celles de textile (- 3,3 %). Au total, pour l’ensemble de la période janvier-novembre 2013, la consommation textile-habillement a enregistré un repli de 1,3 % en valeur par rapport à la même période de 2012.
 
 
 
 
 
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