Marchés

Textiss surfe sur les sports extrêmes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La jeune PME a percé grâce à sa marque de sous-vêtements pour ados, Freegun. Elle étend ses gammes en cobranding, avec Haribo.

Un sous-vêtement au graphisme flashy dépasse d'un jean ? Un soutien-gorge couvert de Chamallows se laisse entrevoir ? Alors, il ou elle porte un Freegun - dans les mois à venir pour les guimauves -, car la marque vient de signer un cobranding avec Haribo. Derrière cette signature des ados connectés aux sports extrêmes, une PME textile de la vallée du Rhône, Textiss, qui s'apprête à boucler l'année sur une hausse de 26% de son chiffre d'affaires. Secondée par des licences qu'elle exploite ou concède, l'entreprise parie beaucoup sur Freegun, créée il y a cinq ans et qui assure plus d'un tiers de son activité.

 

Une offre rupturiste

« Nos produits ont séduit les distributeurs par le confort des microfibres et le graphisme très innovant des imprimés, explique Sylvain Caire, PDG de Textiss. Freegun " ringardise " les autres sous-vêtements. Nos collections, renouvelées tous les deux mois et animées par des séries limitées, permettent d'optimiser le phénomène de collection. » Des forces que le patron de la PME attribue notamment à la jeunesse de son équipe de créatifs, ainsi qu'à la souplesse de ses prestataires chinois. Textiss possède d'ailleurs un bureau de contrôle sur place et vient d'en ouvrir un aux États-Unis.

Avec Freegun, la PME a flairé le bon filon, ce qui lui a ouvert plus largement les portes des GMS : Auchan, Carrefour, Super U ou, récemment, Leclerc. Après les sous-vêtements, elle s'est diversifiée dans le textile, avec des tee-shirts et des maillots de bain. Surtout elle prépare l'arrivée, en 2012, de ses premières boissons énergétiques.

Chiffres

  • 24 M€ Le chiffre d'affaires estimé à pour 2011, 19 M€ en 2010
  • 50 Le nombre de salariés
  • 5 000 m² La surface d'entrepôt près de Montélimar (26)
  • Marques Freegun, Jeep Inside, Simply Me, Lady Perfect, Body Q, Le Meilleur Prix, Marginal...

Source : Textiss

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA