Marchés

Textiss surfe sur les sports extrêmes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La jeune PME a percé grâce à sa marque de sous-vêtements pour ados, Freegun. Elle étend ses gammes en cobranding, avec Haribo.

Un sous-vêtement au graphisme flashy dépasse d'un jean ? Un soutien-gorge couvert de Chamallows se laisse entrevoir ? Alors, il ou elle porte un Freegun - dans les mois à venir pour les guimauves -, car la marque vient de signer un cobranding avec Haribo. Derrière cette signature des ados connectés aux sports extrêmes, une PME textile de la vallée du Rhône, Textiss, qui s'apprête à boucler l'année sur une hausse de 26% de son chiffre d'affaires. Secondée par des licences qu'elle exploite ou concède, l'entreprise parie beaucoup sur Freegun, créée il y a cinq ans et qui assure plus d'un tiers de son activité.

 

Une offre rupturiste

« Nos produits ont séduit les distributeurs par le confort des microfibres et le graphisme très innovant des imprimés, explique Sylvain Caire, PDG de Textiss. Freegun " ringardise " les autres sous-vêtements. Nos collections, renouvelées tous les deux mois et animées par des séries limitées, permettent d'optimiser le phénomène de collection. » Des forces que le patron de la PME attribue notamment à la jeunesse de son équipe de créatifs, ainsi qu'à la souplesse de ses prestataires chinois. Textiss possède d'ailleurs un bureau de contrôle sur place et vient d'en ouvrir un aux États-Unis.

Avec Freegun, la PME a flairé le bon filon, ce qui lui a ouvert plus largement les portes des GMS : Auchan, Carrefour, Super U ou, récemment, Leclerc. Après les sous-vêtements, elle s'est diversifiée dans le textile, avec des tee-shirts et des maillots de bain. Surtout elle prépare l'arrivée, en 2012, de ses premières boissons énergétiques.

Chiffres

  • 24 M€ Le chiffre d'affaires estimé à pour 2011, 19 M€ en 2010
  • 50 Le nombre de salariés
  • 5 000 m² La surface d'entrepôt près de Montélimar (26)
  • Marques Freegun, Jeep Inside, Simply Me, Lady Perfect, Body Q, Le Meilleur Prix, Marginal...

Source : Textiss

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA