TF1 lance TFOU Max, un "Netflix" dédié aux enfants

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Le groupe TF1 lancera le 5 février 2015 TFou Max, un service de vidéo à la demande destiné aux enfants et reprenant certains des programmes phares de son émission jeunesse TFou comme les Barbapapa ou Calimero, mais aussi des spectacles tels ceux de Violetta ou encore des films d'animation. Le tout pour moins de 4€ par mois.

Pour 3,99€ par mois (2,99€ pour les premiers mois de lancement dont le premier est gratuit), les 3-12 ans pourront accéder dès le 5 février 2015 à un catalogue de 2000 contenus sur TFou Max, le nouveau service de VOD de TF1.
Pour 3,99€ par mois (2,99€ pour les premiers mois de lancement dont le premier est gratuit), les 3-12 ans pourront accéder dès le 5 février 2015 à un catalogue de 2000 contenus sur TFou Max, le nouveau service de VOD de TF1.© TF1

"Un max de héros, des milliers de vidéos !" La promesse annoncée par TF1 pour le lancement de TFou Max, son nouveau service de vidéo à la demande par abonnement, affiche d'emblée la couleur : devenir un passage incontournable, sur n'importe quel écran, pour les 3 et 12 ans. Les enfants pourront, dès le 5 février 2015, accéder à plus de 2000 contenus allant des dessins animés fétiches (Babar, Petit Ours Brun, Wolverine, Transformers, Barbapapa...) aux spectacles de Violetta en passant par des films d'animations, des live-actions et des contenus éducatifs. Des heures de divertissement assurées !

Une segmentation par âge

Déjà présent sur le marché de la vidéo à la demande avec son site MyTF1, le groupe français a choisi de développer TFou Max sur le modèle de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Une formule déjà développée fin 2013 par la plateforme dédiée aux mangas ADN (Anime Digital Network) de Kaze/Viz qui, à l'époque, visait plutôt à lutter contre le piratage de ces contenus par les communautés de fans en leur proposant des épisodes sous-titrés en français dès le lendemain de leur diffusion au Japon.

Dédiée à un public plus jeune, l'offre de TFou Max se répartit en trois tranches d'âge : 3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans. Une présentation judicieuse pour rassurer les parents ! TFou Max propose d'ailleurs aux parents un espace permettant de paramétrer le produit en fonction de la consommation souhaitée pour son enfant. 

De grandes fonctionnalités et des petits prix

TFou propose également différentes fonctionnalités pratiques comme la reprise de lecture, permettant de reprendre sur un autre écran le visionnage exactement à l'endroit où l'enfant s'est arrêté, la lecture enchaînée pour voir différents épisodes d'une même série à la suite, ou encore le mode hors connexion pour poursuivre le visionnage en voyage par exemple.

Pour son lancement, l'offre est gratuite pendant un mois sans engagement. Il en coûtera ensuite 2,99€/mois puis 3,99€ par mois.

L'avenir du divertissement ?

"Le numérique est aujourd'hui central dans tous nos développements. Leader du divertissement sous toutes ses formes, TF1 offre avec TFou Max la plateforme la plus attractive possible dans l'univers de la jeunesse grâce aux synergies possibles avec les entités du groupe", explique Régis Ravanas, directeur général adjoint de TF1, en charge des diversifications et du développement.

Son ambition ? "Anticiper les usages, en s'adaptant en permanence aux nouveaux modes de consommation. TFou Max présente toutes les qualités pour devenir rapidement l'offre de vidéo à la demande de référence pour la jeunesse." Alors que Carrefour vient également de se lancer dans la vidéo à la demande, il semble effectivement important de prendre rapidement position sur ce créneau !

 

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